1001 Vies Habitat (ex Groupe Logement Français), filiale d’AXA est un acteur de premier plan de l’habitat social. Dans un environnement en constante évolution, sa dynamique crée les conditions pour faire progresser ses collaborateurs et attirer de nouveaux talents.

 

Didier Bellier-Ganière, Directeur du Pôle Stratégie et Transformation (Ingénieur ENTPE – ENA Promotion Copernic)

DR

« 1001 Vies Habitat a fait le choix de s’investir dans un projet de transformation ambitieux pour anticiper et inventer le logement social de demain. Cette démarche a donné un véritable coup d’accélérateur à la dynamique du groupe. Conjuguer modernité, efficacité et nouvelles idées, telle est la clé du développement de 1001 Vies Habitat et de ses équipes. Ce qui nous rassemble c’est notre mission d’intérêt général et notre exigence de performance au service de cet engagement social. Nous créons de la valeur économique et sociétale pour toutes nos parties prenantes, clients, partenaires, collaborateurs et les territoires avec lesquels nous travaillons en étroite collaboration. Pour cela, nous sommes dans une logique d’innovation, d’intrapreneuriat et de transversalité, et nos collaborateurs sont les premiers acteurs du changement. »

 

Astrid Mesquida, Directrice du Pilotage (contrôle de gestion, fiscalité et consolidation) BBA Essec – Mastère spécialisé ® emlyon business school

« Après une expérience de 10 ans dans le conseil au sein de grands groupes, j’ai rejoint 1001 Vies Habitat pour donner plus de sens à mon travail. En mettant à profit mon expérience et mes compétences au sein de notre groupe j’ai le sentiment, à mon échelle, de contribuer à plus d’équité sociale. Certes, je ne construis pas les immeubles de mes propres mains et ma vision est économique et financière. Néanmoins l’élaboration d’un budget, où la maîtrise des coûts est un enjeu majeur, est tout aussi utile et nécessaire au bon fonctionnement de 1001 Vies Habitat. Dans un contexte de transformation de l’entreprise, mon rôle est à la fois de piloter le quotidien mais également de regarder au loin et accompagner notre groupe dans l’anticipation. »

Le logement social, un secteur à découvrir

Le logement social répond à de nombreux enjeux sociétaux, environnementaux et d’innovation, tous très motivants. Accompagner les populations modestes dans leur parcours de vie, permettre à chacun d’avoir un toit pour se projeter dans l’avenir, innover pour répondre aux attentes de résidents de plus en plus sensibles au numérique… Le rôle d’un bailleur social est bien plus large que la seule construction de logements !

L’humain au cœur de l’organisation

Fort de plus de 60 ans d’expérience, 1001 Vies Habitat est un groupe d’immobilier social. Il gère 86 000 logements et loge près de 225 000 personnes, principalement en régions Île-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Au cœur de notre action : nos résidents

Nos 1 300 collaborateurs travaillent chaque jour pour leur offrir un cadre de vie à la hauteur de leurs attentes, un service de qualité et un parcours résidentiel optimisé. Nos métiers sont multiples : de la promotion immobilière à la gestion sociale, en passant par l’exploitation du patrimoine, la relation client, la rénovation de nos résidences, sans oublier le juridique, les RH et les finances…

1001 Vies Habitat, un tremplin pour votre carrière

En quête de challenges, vous voulez vous aussi donner du sens à votre carrière ? 1001 Vies Habitat cherche de nouveaux talents, jeunes diplômés ou étudiants pour intégrer ses équipes. Attaché à offrir à ses collaborateurs un parcours professionnel stimulant, le groupe encourage la performance collective, valorise les talents individuels et dynamise la mobilité professionnelle. La formation, l’égalité des chances et la diversité sont au cœur de notre démarche.  

1001 Vies Habitat propose une grande diversité d’emplois et cherche des talents variés pour intégrer ses équipes. Nous recherchons, par exemple, un responsable Processus et amélioration continue, un contrôleur de gestion ou encore un chef de projet MOA finances. Mais bien d’autres profils encore ! Retrouvez toutes nos offres sur : https://carrieres.1001vieshabitat.fr/nos-offres/  Et suivez-nous sur LinkedIn et twitter

Yes Weglot ! Misez sur une startup multilingue

En 2016, Rémy Berda (Supélec 2011) créé sa start-up Weglot, un service de traduction de sites Internet. Aujourd’hui, l’entreprise a déjà traduit 50 000 sites.

Le Grand témoin – Maud Fontenoy

Défenseure d’une écologie pragmatique et positive, Maud Fontenoy travaille aux côtés de la jeunesse et des entreprises pour que chacun puisse agir pour la planète.

[#PopTaCulture] Ce que la série Big Little Lies nous révèle des nouveaux enjeux de notre génération

Camille Clot, étudiante de KEDGE Business school – Bordeaux, décrypte la série à succès Big Little Lies (HBO) : le reflet de toute une génération.

Décryptons-les : les statuts des grandes écoles de commerce

Public, privé ou consulaire : tour d’horizon des trois statuts juridiques en vigueur pour les grandes écoles de commerce françaises.

La géopolitique, nouveau must have des business schools ?

Comment dompter un monde où la technologie fait loi sans la culture ? C’est pour répondre à cette question que les business schools font désormais de la géopolitique un des meilleurs atouts de leurs formations. Mais comment mettent-elles la culture au service de l’action ?

Agri, agro : il y a du boulot !

Les ingénieurs agronomes sont en première ligne pour accompagner les agriculteurs face aux enjeux climatiques. Les écoles doivent alors adapter leurs programmes pédagogiques.

Ingénieur et apprenti : pourquoi pas moi ?

15% des étudiants en école d’ingénieurs passent aujourd’hui par l’apprentissage. Une voie privilégiée pour entrer facilement dans le monde de l’emploi.

Ingénieur mais pas que : zoom sur les doubles formations

Face à des entreprises qui apprécient de plus en plus les profils hybrides, terminer son cursus avec un double diplôme en poche est un atout pour les ingénieurs.

Les ingés ont la santé

Robot chirurgiens, prothèses ou encore respirateurs, derrière se cachent les ingénieurs. Mise en lumière de cet allié de l’ombre du personnel soignant.

Crypto-monnaies : quand la monnaie change de main

Les crypto-monnaies ont émergé en 2008 et font depuis parler d’elles. De grandes entreprises comme Facebook projettent de créer la leur ainsi que des banques centrales.