Acteur majeur de la propreté et des services depuis 1963, GSF mise sur une richesse : ses collaborateurs. Pour Guy Juston (ESTP 1982), Directeur Exécutif et Membre du Directoire, l’entreprise offre plus qu’un métier. Elle offre une carrière épanouissante pour tous les jeunes diplômés dotés d’une fibre entrepreneuriale. Focus.

 

La propreté, un univers challengeant ?

Crédits GSF

Au-delà de la propreté, c’est le secteur des services qui est réellement passionnant. Aujourd’hui de plus en plus d’entreprises font appel à ces acteurs. Ainsi, nous rejoindre, c’est s’épanouir et s’enrichir au contact de métiers et d’acteurs très divers. Un job parfait pour tous les jeunes diplômés ouverts d’esprit.

« Si vous faites confiance à vos collaborateurs, vous êtes largement payé en retour »

 Quel est votre secret pour booster vos équipes ?

Depuis la création du groupe en 1963, le maître mot est l’écoute. Tous les managers de l’entreprise, quel que soit leur service, sont très vigilants à cette notion. Nous éprouvons un profond respect pour nos collaboratrices et nos collaborateurs, quelle que soit leur fonction, de l’ouvrier au top manager. Cela se traduit par une responsabilisation et une autonomisation de nos équipes. Nous leur accordons notre pleine confiance, car si vous leur faites confiance, vous êtes largement payé en retour.

Les atouts propres à GSF ?

Le désir de former nos équipes et de les promouvoir en interne. Nous misons aussi sur l’autonomie. Nous disposons de plus d’une centaine d’établissements à travers la France. En être responsable, c’est être patron d’une petite entreprise avec une autonomie totale sur le développement de son business. Nous offrons un cadre idéal pour ceux qui ont la fibre entrepreneuriale, tout en leur offrant la solidité et les moyens d’un grand groupe.

 « Rejoindre GSF, c’est l’épanouissement garanti ! »

 À quoi ressemble le talent fait pour GSF ?

Un diplômé qui a de réelles qualités managériales. Un jeune qui saura diriger et emmener nos équipes tout en gardant en tête que ce qui fait notre richesse, ce sont les femmes et les hommes de l’entreprise.

L’ESTP, la meilleure école pour bâtir une carrière solide ? Au-delà des compétences d’ingénieurs, l’établissement forme des entrepreneurs. Une approche complétée par la présence de professeurs issus du monde professionnel et donc connectés à la vie quotidienne des entreprises. L’ESTP m’a aussi insufflé un esprit de manager très utile dans ma carrière.

#JoinMyTeam : le petit + made in GSF qui fait toute la différence ? Grâce à la formation et aux promotions internes, GSF vous offre la possibilité d’être très mobile et d’occuper des postes ouverts sur des domaines variés. Vous êtes amenés à vous déplacer en région au sein d’antennes qui ont toutes leurs spécificités : c’est très enrichissant. Rejoindre GSF, c’est l’épanouissement garanti !

Chiffres clés : 124 établissements en France / Environ 35 000 collaborateurs / 887 M€ CA 2018 avec l’objectif d’atteindre le milliard en 2021 / 95 % de clients fidélisés en 2018

Contact : gjuston@gsf.fr

Generix Group : d’une entreprise française to be au BtoB à l’international

Generix Group édite des logiciels pour la supply chain pour les écosystèmes industriels, logistiques et du retail du monde entier. Success story.

Service civique : le bon plan insoupçonné

Engagement, alternative au stage, accomplissement personnel, expérience professionnelle… Toutes les raisons sont bonnes de tenter un service civique.

Intégrer le monde des Nanotechnologies avec Mentor, une société du groupe Siemens!

Leader mondial de l’EDA, Mentor, une société du groupe Siemens conçoit et vérifie des circuits électroniques et des logiciels embarqués, explique Bruno Garnier, Director Operational Programs.

DORIS Engineering : Rejoignez les architectes de l’énergie en mer

DORIS Engineering construit sa réputation sur le design de superstructures pour le monde maritime. Rencontre avec Xavier Grandiaud, Directeur Général Délégué et Olivier Benyessaad, Head of Business Développement.

CLIMESPACE : rejoignez une entreprise rafraîchissante !

Filiale d’ENGIE, CLIMESPACE développe et exploite le réseau de froid urbain de la Ville de Paris depuis 1991. Jean-Charles Bourlier, le directeur général, nous parle des projets de son entreprise.

Sofimac Investment Managers : la création de jeunes pousses, c’est l’avenir !

« Le nouvel eldorado, c’est la création de start-up ! », assure Pascal Voulton, Président de Sofimac Investment Managers

Avec GSK, devenez le leader de votre carrière

Comment GSK fait la différence ? Entretien avec Frédéric Martin (CentraleSupélec 2003), VP & Commercial Director Oncology de GSK.

Rejoindre Veolia Eau d’Ile-de-France, ça coule de source !

Filiale du leader de la gestion optimisée des ressources, l’entreprise produit l’eau potable pour 151 communes en Ile-de-France et 4,6 millions d’habitants.

Elekta ose pour la bonne cause !

Cette compagnie suédoise fondée ne 1972 par un neurochirurgien est à la fois une jeune entreprise agile et un expert historique de la radiothérapie. Objectif : lutter contre le cancer.

Talkwalker & Société Générale : la tech made in Luxembourg

Respectivement CEO de Talkwalker et Global Head of Market Solutions and Digital Transformation Officer à la Société Générale, Robert Glaesener et Bertrand Kauffmann ont deux points communs : l’innovation et le Luxembourg.