Communiqué de presse :

A l’occasion de son Assemblée Générale annuelle le 12 Novembre 2020, le Réseau Alumni EM Normandie, l’association des étudiants et des diplômés de l’EM Normandie, a élu son nouveau Conseil d’Administration et son Bureau.

 

Valérie Le Boulanger, diplômée du Programme Grande Ecole EM Normandie en 1984, Directrice Exécutive des ressources humaines du Groupe Orange jusqu’en septembre dernier, préside dorénavant le Réseau EM Normandie. Elle a démarré sa carrière au Crédit du Nord pour prendre en charge des missions directement liées aux activités bancaires : gestion des risques, opérations d’ingénierie financière, stratégie bancaire sur le marché entreprises, politique commerciale.

A partir de 1998, elle s’oriente définitivement vers les ressources humaines, en devenant Responsable de la direction de la formation, puis, en 2004, Directrice des ressources humaines pour la direction des relations entreprises. Convaincue de l’importance du dialogue social en entreprise, elle prend alors la responsabilité de la direction des relations sociales du Groupe Crédit du Nord, puis de la Caisse d’Epargne Ile-de-France en 2011 et du Groupe BPCE en 2014.

En août 2016, elle rejoint le Groupe Orange comme Directrice des relations sociales et pilote la négociation collective, l’animation du dialogue social en France et à l’International, ainsi que le conseil en stratégie sociale sur les projets transverses. En 2018, elle est nommée Directrice Exécutive des ressources humaines du Groupe pour les 150 000 salariés présents dans 27 pays, fonction qu’elle a occupé jusqu’en septembre 2020.

Valérie Le Boulanger préside le Conseil d’Administration du Réseau Alumni EM Normandie composé de huit membres élus pour 4 ans ainsi que de 3 membres de droit, représentés par le Directeur Général de l’école, Elian Pilvin, le Président sortant du Réseau EM Normandie, Claude Changarnier, ainsi qu’un représentant des étudiants, Arthur Dry. Elle intègre également le Conseil d’Administration de l’EM Normandie comme membre de droit.

 

Le nouveau Conseil d’Administration de l’association Alumni EM Normandie :

  • Valérie Le Boulanger, Présidente et membre du Bureau,
  • Elodie Prunier-Taveirne, promotion 1998, Vice-Présidente et membre du bureau, Responsable développement des ressources humaines et communication interne, HAROPA – Port du Havre,
  • Marie-Sophie Vatinel, promotion 1986, Vice-Présidente et membre du bureau, Animatrice Club APM Le Havre en Seine, Administratrice de société,
  • Julien Cassegrain, promotion 1999, Trésorier et membre du bureau, Associé, O2M Conseil,
  • Manon Abaziou, promotion 2017, Secrétaire et membre du bureau, Consultante en Recrutement, L&A Skills,
  • Séverine Camblong, promotion 2007, Chef du département marketing & vente, Musée de l’Hôtel national des Invalides,
  • Anna Ioos, promotion 2021, étudiante,
  • Vincent Rotger, promotion 1996, Président, Haier France – Chief Strategy Officer, Haier Europe.

 

« Ce mandat de Présidente du Réseau EM Normandie s’annonce pour moi comme un défi enthousiasmant et ambitieux, qui s’inscrit dans un contexte spécifique et inédit. J’ai la conviction que, plus que jamais, la force de notre Réseau réside dans les nombreux talents de ses 20 000 adhérents, riches de leurs expériences, de leurs compétences et de leur diversité. En nous appuyant sur la solidité de notre communauté, et sur toutes les actions menées par l’équipe précédente, nous allons pouvoir renforcer l’entraide et la solidarité auprès des diplômés, pour continuer à les accompagner dans leur parcours professionnel ou leurs projets entrepreneuriaux.

Nous devrons également contribuer à ancrer la notoriété et le rayonnement de l’école, notamment auprès des entreprises, des acteurs du recrutement, et être aux côtés des étudiants dans leurs premiers pas vers le marché de l’emploi. Avec la Déléguée Générale et son équipe, ce nouveau CA du Réseau EM Normandie est totalement mobilisé et enthousiaste, pour avancer aux côtés de l’école qui nous a permis d’être ce que nous sommes aujourd’hui. Je compte sur tous les membres de l’association pour relever ces nombreux challenges ! » a déclaré Valérie Le Boulanger à l’issue de sa nomination.

 

https://www.mondedesgrandesecoles.fr/operation-studen…-by-em-normandie/