Début mai, les Ovalies UniLaSalle ont accueilli près de 15 000 visiteurs pour le plus grand tournoi de rugby universitaire à but solidaire d’Europe. Les 90 équipes, venues de France ou d’Europe se sont affrontées dans les cinq disciplines de l’événement.
Les grands vainqueurs des tournois !
Cette 29è édition des Ovalies UniLaSalle a vu l’équipe de Médecine Toulouse être sacrée en rugby à VII féminin, tandis que Staps Cuffies a remporté le titre chez les garçons. Du côté du rugby à XV, l’équipe bordelaise de KEDGE a remporté la première place face à l’Icam de Toulouse en s’imposant 24 à 3. Pour la première fois cette année, les 3 finales de rugby se sont déroulées sur le terrain d’honneur. Sur le parquet du village, l’équipe de pompom de l’École Nationale Vétérinaire de Toulouse a su se démarquer en remportant la première place. Une victoire pour l’équipe locale d’UniLaSalle Beauvais qui s’est imposée lors du tournoi de rugby à VII en fauteuil.
Un village animé pour plus de convivialité
« Je suis très fière d’être la marraine d’un événement qui réunit tous les rugbys ! » confie Marie-Alice Yahé, marraine de l’édition. Les Ovalies UniLaSalle reflètent toutes les valeurs que j’aime dans ce sport ». Les joueurs, supporters et visiteurs se sont retrouvés autour des valeurs d’amitié, de sportivité et de générosité. Les matchs ont été rythmés par les encouragements et les chants des supporters. En dehors des terrains, les visiteurs ont pu profiter des animations, jeux, concours supporters et mascottes, et même d’un stand coiffure pour tester la coupe mulet. La nouveauté de cette année, ouvrir le village jusqu’en début de soirée, afin de laisser les participants profiter d’une ambiance conviviale sous les dernières lueurs du soleil.
La solidarité au cœur de l’événement
Au-delà de l’aspect sportif et amical du tournoi, les Ovalies UniLaSalle sont avant tout un projet solidaire ! Cette année, les trois associations soutenues sont Solidarité Paysans, Agir pour le coeur des femmes et l’Estelada. Rendez-vous à la remise des chèques en octobre pour découvrir la somme d’argent récoltée lors de cette 29è édition !