POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Un nouveau Bachelor en Politiques Publiques & Management des Organisations en 2023

Un nouveau Bachelor en Politiques Publiques & Management des Organisations en 2023 (c) AdobeStock
Un nouveau Bachelor en Politiques Publiques & Management des Organisations en 2023 (c) AdobeStock

Audencia et Sciences Po Saint-Germain-en-Laye confortent leur collaboration, débutée en 2018 au stade du grade master, et lancent un nouveau Bachelor en Politiques Publiques & Management des Organisations, en septembre 2023.

Les étudiants qui opteront pour ce diplôme pionnier pourront ainsi bénéficier d’enseignements complémentaires alliant les expertises respectives des deux écoles dans les domaines des sciences sociales du politique et des sciences de gestion/management.

La création de ce nouveau diplôme part du constat que les recruteurs sont aujourd’hui plus que jamais en recherche de profils de managers intermédiaires capables d’intégrer le secteur public comme privé, et de décrypter simultanément les enjeux des deux environnements. Il permettra aux jeunes diplômés de ce bachelor de se différencier sur le marché du travail grâce à leurs compétences hybrides, leur ouverture d’esprit et leur sens de l’engagement au service de projets responsables.

Une trentaine d’étudiants est attendue pour la première promotion sur les campus des deux écoles à Saint-Germain-en-Laye et Saint Ouen

Un programme à dimension internationale


Les cours sont dispensés à parts égales par les deux institutions. Le diplôme se déroule sur 3 ans, dont un semestre à l’étranger au cours de la 3ème année. À l’issue du diplôme, les étudiants pourront poursuivre leurs études au sein d’un master (à l’université, au sein d’un Institut d’études politiques ou d’une École de Management) ou intégrer directement le marché du travail pour occuper des fonctions de management intermédiaire dans des organismes publics ou des entreprises privées.

Après une première année axée sur l’acquisition d’un socle de connaissances fondamentales, qui se terminera par une mission auprès de différents organismes à caractère social ou solidaire, les étudiants se concentreront en deuxième année sur le renforcement de ces connaissances et la mise en application de celles-ci sur le terrain, lors d’un stage en France ou à l’étranger.

En 3ème année, tous les étudiants réaliseront leur 1er semestre dans une université partenaire, tandis que le second semestre sera consacré à des enseignements de spécialisation en management public/privé. Un stage sera nécessaire pour valider cette dernière année.

Pour candidater


La formation, accessible sur concours (hors Parcoursup), est ouverte aux futurs bacheliers, aux bacheliers de l’année précédente ainsi qu’aux étudiants en Bac+1 (sans prérequis de filière ou de spécialisation au Bac). Les candidatures se font en ligne jusqu’au 9 mars 2023. Les candidats doivent fournir leurs notes du bac de français, leurs notes d’anglais et d’histoire-géographie de première et terminale. Les candidats admissibles passeront des épreuves orales à distance, à partir d’avril 2023 : un entretien de motivation et d’histoire ainsi qu’un entretien d’anglais. Leurs résultats d’admission leur seront ensuite transmis à partir du mois de mai 2023.

A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/audencia-la-premiere-promotion-du-parcours-sirius-a-fait-sa-rentree/

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter