L’idée de créer JobHive est partie d’un constat fait avec mon cousin, Thomas Dubroc, en janvier 2023. Certains étudiants sortis de classe préparatoire et qui suivent des formations très spécialisées, n’ont pas d’autres choix que de travailler chez McDonald’s lors de leurs études. De là est née JobHive : l’agence spécialisée dans la mise en relation entre les étudiants et les entreprises pour des emplois étudiants.
Avec JobHive, nous facilitons un échange mutuel et bénéfique entre les étudiants et les entreprises. D’abord, nous aidons les étudiants à utiliser leur temps libre de manière productive en trouvant des emplois étudiants pertinents qui enrichissent leur expérience professionnelle, leur permettent de se démarquer des autres étudiants et en même temps d’être assez flexibles… Car chez nous, les étudiants peuvent choisir des missions qui s’adaptent à leur emploi du temps. Ensuite, nous soutenons les entreprises dans le développement de leur activité en leur offrant une solution flexible et économique grâce à la collaboration avec des étudiants. Nous leur offrons en effet la possibilité d’avoir accès à un service d’excellence avec les étudiants, et tout cela à moindre coût. Étant donné que les étudiants n’ont pas encore achevé leur cursus d’études, la main d’œuvre est moins coûteuse pour un travail tout autant qualitatif. Ils sont tout de même rémunérés à la hauteur de leur niveau de formation et de leurs compétences. De plus, les étudiants permettent aux entreprises d’optimiser leur productivité en adaptant la main-d’œuvre aux besoins fluctuants. Travailler avec des étudiants c’est aussi se vendre auprès des jeunes et s’assurer d’avoir les meilleurs profils dans sa société.
JobHive : une agence pour les étudiants
Avec ce statut d’agence, nous mettons en avant l’humain et nous sortons des plateformes disponibles sur Internet. Cela nous permet de proposer davantage de profils d’étudiants et non de simples CV. Nous sommes aussi présents pour garantir la réussite des objectifs fixés avec les entreprises. A l’heure actuelle, JobHive a déjà travaillé avec une dizaine d’entreprises. Cela a permis à une cinquantaine d’étudiants de pouvoir développer certaines compétences au travers de leur investissement.
Un conseil à destination des futurs incubés
Incubé à TBSeeds, j’ai pu avoir accès à une expertise et un accompagnement complet et personnalisé. Que ce soit en droit, en stratégie, en communication, etc… Nous avions tous les outils à disposition. Un incubateur est comme un couteau suisse de professionnels pour t’aider à te développer. De plus quand on lance son entreprise, on se retrouve très vite la tête dans le guidon et on oublie de prendre du recul sur ce que l’on fait. A l’incubateur, il y a des gens dédiées qui t’accompagnent pour t’aider à te remettre en question et te faire réfléchir sur ce que tu fais. Pour moi, incuber un projet est la meilleure façon de se développer sereinement, sans griller d’étapes. Mais par-dessus tout, c’est le moyen de s’entourer de personnes qui comprennent ce qu’implique de porter un projet et la pression que cela peut engendrer, tout en ayant un œil critique et constructif. En général les incubations sont une vraie source d’expertise et d’énergie.
Suivez l’actualité de l’agence JobHive
Mail : contact@jobhive.fr