Voltalia éclaire les populations locales de sa « green light » pour préserver l’environnement mondial ! Yoni Ammar (Ecole centrale de Lyon 03), Head of Funding & Investment business line et Céline Blachère (INSA Lyon 95), Head of HR & Support Functions, vous invitent à rejoindre une aventure professionnelle et citoyenne.

 

S’il n’y avait qu’une chose à savoir sur Voltalia ?

Yoni Ammar, Head of Funding & Investment business line

Yoni Ammar, Head of Funding & Investment business line

Yoni Ammar. Voltalia est un producteur d’énergies renouvelables et fournisseur de services sur ce secteur d’avenir depuis 2005. Nous développons, finançons, construisons et exploitons plusieurs sources d’électricité verte (éolienne, solaire, hydroélectrique et biomasse) dans le monde entier. Depuis peu, nous réalisons aussi des projets de stockage d’énergie innovants. Plus de 100 éoliennes de près de 120 mètres de haut ont par exemple été installées dans le nord-est du Brésil, et 80 nouvelles sont en cours d’installation. Elles font quand même deux tiers de la Tour Eiffel ! Un savoir-faire unique que nous mettons également à la disposition de compte-tiers.

Céline Blachère, Head of HR & Support Functions

Céline Blachère, Head of HR & Support Functions

Céline Blachère. Chacune de nos implantations est accompagnée de projets sociaux. Notre devise : « améliorer l’environnement mondial en favorisant le développement local ». Création d’emplois, soutien aux projets de santé, construction de terrains d’activités près des écoles, désalinisation des eaux… Partout où nous allons, nous apportons notre aide, notre temps et nos moyens aux locaux.

Un engagement citoyen qui vaut aussi en interne ?

CB. Oui, comme le prouve l’association We@Voltalia à but non lucratif créée par nos collaborateurs. Ils y investissent de leur argent et de leur temps pour donner un coup de main là où c’est nécessaire. L’été 2018, We@Voltalia a contribué à la reconstruction d’un orphelinat en Grèce à la suite des incendies. Ils sont aussi engagés que l’entreprise pour laquelle ils travaillent !

parc éolien du Lauragais, France, mis en service en 2009, puissance 18,4 MW

Parc éolien du Lauragais, France, mis en service en 2009, puissance 18,4 MW

Le genre d’enthousiasme indispensable pour postuler chez Voltalia ?

YA. On recherche clairement des gens dont la vision du monde de demain s’inscrit dans celle de Voltalia. Dynamisme, fibre entrepreneuriale, esprit de solidarité, envie d’améliorer la planète, d’avoir un impact fort et donner du sens : les valeurs qui rassemblent nos équipes. Car c’est avant tout une aventure humaine et collective.

Le petit + ambiance qui fait toute la différence ?

CB. Nos nouveaux locaux. Baby-foot, salle de sieste, instruments de musique, open-space… Un bon environnement de travail c’est aussi un espace qui invite à relâcher la pression. Tant que chacun donne le meilleur de soi, peu importe le temps que nous passons à nous détendre. Même notre directeur général n’hésite pas à faire un baby-foot avec nous !
YA. Nous avons une hiérarchie très plane. Tout le monde est très accessible. Il y a un super mindset général ! Ce qui permet d’être bien au bureau tous les jours. Mais aussi de mobiliser tout le monde en cas d’urgence. Les équipes sont très soudées et très attachées à faire fonctionner ensemble l’entreprise du mieux qu’elles peuvent.

Rejoindre Voltalia, c’est maintenant ?

CB. Oui, le groupe est en très forte croissance et recherche actuellement à renforcer ses équipes. Nous proposons des opportunités ici et ailleurs, dans toutes les branches (ingénierie, développement de projet, construction, opération & maintenance, fonctions support…), pour tous les profils et tous les types de contrat (V.I.E., alternance, stage, emploi).
YA. Venez, vous allez en apprendre tous les jours, vous épanouir et évoluer dans votre carrière plus vite que vous ne le pensez !

3 bonnes raisons de nous rejoindre

Des challenges ambitieux et des projets passionnants qui donnent du sens à votre travail
Une ambiance de travail jeune et dynamique
De belles opportunités à l’international

Contact : rhfrance@voltalia.fr

 

En mode croissance

212 recrutements dans 11 pays en 2018 et 200 nouveaux prévus pour 2019 dans 18 pays

30 collaborateurs en 2007 contre 550 en 2019

180 millions de CA en 2018 (+ 29 %)

Generix Group : d’une entreprise française to be au BtoB à l’international

Generix Group édite des logiciels pour la supply chain pour les écosystèmes industriels, logistiques et du retail du monde entier. Success story.

Service civique : le bon plan insoupçonné

Engagement, alternative au stage, accomplissement personnel, expérience professionnelle… Toutes les raisons sont bonnes de tenter un service civique.

Intégrer le monde des Nanotechnologies avec Mentor, une société du groupe Siemens!

Leader mondial de l’EDA, Mentor, une société du groupe Siemens conçoit et vérifie des circuits électroniques et des logiciels embarqués, explique Bruno Garnier, Director Operational Programs.

DORIS Engineering : Rejoignez les architectes de l’énergie en mer

DORIS Engineering construit sa réputation sur le design de superstructures pour le monde maritime. Rencontre avec Xavier Grandiaud, Directeur Général Délégué et Olivier Benyessaad, Head of Business Développement.

CLIMESPACE : rejoignez une entreprise rafraîchissante !

Filiale d’ENGIE, CLIMESPACE développe et exploite le réseau de froid urbain de la Ville de Paris depuis 1991. Jean-Charles Bourlier, le directeur général, nous parle des projets de son entreprise.

Sofimac Investment Managers : la création de jeunes pousses, c’est l’avenir !

« Le nouvel eldorado, c’est la création de start-up ! », assure Pascal Voulton, Président de Sofimac Investment Managers

Avec GSK, devenez le leader de votre carrière

Comment GSK fait la différence ? Entretien avec Frédéric Martin (CentraleSupélec 2003), VP & Commercial Director Oncology de GSK.

Rejoindre Veolia Eau d’Ile-de-France, ça coule de source !

Filiale du leader de la gestion optimisée des ressources, l’entreprise produit l’eau potable pour 151 communes en Ile-de-France et 4,6 millions d’habitants.

Elekta ose pour la bonne cause !

Cette compagnie suédoise fondée ne 1972 par un neurochirurgien est à la fois une jeune entreprise agile et un expert historique de la radiothérapie. Objectif : lutter contre le cancer.

Talkwalker & Société Générale : la tech made in Luxembourg

Respectivement CEO de Talkwalker et Global Head of Market Solutions and Digital Transformation Officer à la Société Générale, Robert Glaesener et Bertrand Kauffmann ont deux points communs : l’innovation et le Luxembourg.