Communiqué de presse :

CESI, réseau de 25 campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle, a nommé Sophie Duval directrice de CESI École Supérieure de l’Alternance et de CESI École de Formation des Managers. Elle occupait auparavant, et ce depuis 2012, le poste de directrice des études au sein de ces deux écoles. Cette nomination est l’occasion pour Sophie Duval de renforcer ses convictions sur l’apprentissage et plus largement sur la formation en faveur de l’employabilité de ses apprenants, qu’ils soient en alternance ou en formation professionnelle.

 

 

En 2002, Sophie Duval intègre CESI, et plus spécifiquement le campus de Nantes, en qualité d’assistante sur l’activité de l’alternance, puis, devient successivement pilote de formation, ingénieure de formation et, enfin, responsable de la formation des collaborateurs au système d’information (ERP), au niveau national. C’est en 2008, moment où CESI doit renouveler l’ensemble de ses certifications que Sophie Duval prend la responsabilité des certifications inscrites au RNCP ; challenge qu’elle relève haut la main, notamment grâce à son savoir-faire en ingénierie des métiers. En effet, ce renouvellement massif de titres étant impacté par de nouvelles exigences de la CNCP, les évolutions des référentiels de compétences sont nombreuses. En 2012, elle prend notamment la tête de la direction des Études de CESI École Supérieure de l’Alternance et CESI École de Formation des Managers et a pour mission principale de garantir le niveau de certification attendu par les apprenants. Cette nouvelle fonction intègre notamment la refonte totale de la pédagogie et des programmes au service des formations et titres proposés. C’est après cette longue évolution professionnelle que Sophie Duval prend naturellement la fonction de directrice et ce, depuis le 1er février 2021.

 

« Mon parcours de près de 20 ans à CESI m’a permis de développer une vision et des convictions pour le secteur de la formation, et notamment pour les écoles que je porte. Pour moi, la formation est un chemin et le développement de l’employabilité en est la finalité. À présent, en tant que directrice, je tiens à en faire le fil conducteur et l’objectif numéro un de nos dispositifs de formation et de nos actions d’accompagnement. » souligne Sophie Duval.

 

 

 

 

A lire aussi :

CESI Ecole d’Ingénieurs déploie de nouvelles formations dans toute la France (mondedesgrandesecoles.fr)