Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Sophie Crespy devient la nouvelle directrice régionale Sud-Est de CESI

Communiqué de presse :

CESI, réseau de campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle, nomme Sophie Crespy directrice régionale CESI Sud-Est. Après avoir occupé des fonctions stratégiques à la direction générale, Sophie Crespy aura pour mission de poursuivre le développement de cette région avec un focus spécifique sur l’apprentissage et la recherche.

 

 

Après 20 ans au sein de la direction générale de CESI, Sophie Crespy prend la tête de la région Sud-Est, composée de quatre campus (Lyon, Grenoble, Nice et Aix-en Provence) avec pour mission de poursuivre leur développement comprenant notamment l’ouverture de nouvelles formations d’ingénieurs en apprentissage orientées Informatique et BTP, ainsi que le renforcement de l’axe Recherche. Les nouvelles implantations des campus de Lyon (à la Doua), de Nice (au sein du Campus Sud des Métiers) et d’Aix en Provence permettront cette année d’accueillir près de 1 500 étudiants, apprentis et salariés dans un environnement pédagogique et technologique exceptionnel.

 

« Proposer dès la rentrée 2021 à nos apprenants d’intégrer ces nouveaux campus pensés comme de réels lieux de vie et d’échanges entre nos étudiants, apprentis, enseignants, chercheurs et entreprises est particulièrement enthousiasmant, surtout après la crise sanitaire que nous venons de traverser.
CESI connait ces dernières années de profondes mutations et compte désormais parmi les acteurs incontournables de l’enseignement supérieur, sans pour autant perdre de vue ses valeurs et missions d’intérêt général. Nos nouveaux campus témoignent de ces transformations et je me réjouis, avec le soutien des équipes en place, d’inscrire l’ensemble de nos actions à venir, dans une logique d’une plus grande visibilité et d’une meilleure intégration dans l’écosystème des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur. » souligne Sophie Crespy, Directrice régionale Sud-Est de CESI

 

A propos de Sophie Crespy
Après avoir exercé le métier d’avocat pendant sept ans, Sophie Crespy a intégré CESI en 2001 pour évoluer rapidement vers des fonctions de Directrice des affaires juridiques, immobilières et certifications avant de devenir en 2012 directrice de CESI École Supérieure de l’Alternance et de CESI École de Formation des Managers, poste qu’elle a occupé avec succès, pendant près de sept ans. Spécialisée dans le domaine de la formation professionnelle et de l’apprentissage et s’intéressant aux évolutions de ce marché et aux innovations pédagogiques, Sophie Crespy a ensuite fortement contribué à la transformation, dès 2018, de CESI en CFA (près de 12 000 apprentis en 2020). Durant ces deux dernières années, en tant que Conseillère stratégie & développement, aux côtés de Pierre Chasseguet et de Vincent Cohas, respectivement Président et Directeur général de CESI, Sophie Crespy s’est consacrée au projet d’évolution de la gouvernance de CESI, laissant une large place aux branches professionnelles et entreprises, confortant ainsi CESI dans sa position privilégiée d’acteur majeur de l’apprentissage dans le Supérieur.
En parallèle de ses nouvelles fonctions de Directrice régionale Sud-Est, elle se voit confier la Présidence du Conseil de perfectionnement de CESI.

 

 

 

 

A lire aussi :

Sophie Duval est nommée directrice de CESI (mondedesgrandesecoles.fr)

 

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter