Communiqué de presse :

SKEMA Global BBA, le programme post-bac international de l’école globale SKEMA Business School s’installe à Lille dès septembre 2021. Il accueillera les bacheliers – de Lille et des Hauts de France mais également de toute la France – désireux d’entrer directement en école de commerce après le Bac.

 

Dans un format « bachelor international » en 4 ans – un standard reconnu dans le monde entier – le Global BBA est visé par l’Etat à Bac+4 et accessible via le concours Sésame et la plateforme Parcoursup. Les inscriptions s’effectueront entre fin janvier et mi-mars 2021.

Le programme fête ses 30 ans cette année avec quelque 8000 diplômés depuis sa création en 1990 !

 

Plusieurs spécialisations, au choix des étudiant.e.s

Avec un cursus possible 100% en anglais, le Global BBA de SKEMA propose différentes spécialisations : Finance, Marketing, Entrepreneuriat, Supply chain, Développement Durable et Responsabilité sociale, etc. dont certaines uniques dans le monde des écoles de commerce postbac, alliant science et management : intelligence artificielle, engineering et management de l’innovation et management du monde marin.

Une partie des études est réalisée auprès d’universités partenaires ou sur les campus de SKEMA au Brésil, en Chine, en Afrique du Sud ou aux Etats-Unis pendant un à deux ans. Une occasion unique de vivre une expérience internationale académique et culturelle.

 

Un parcours sur-mesure pour les sportifs de haut niveau en Hauts-de-France

Avec une flexibilité de la durée des études adaptée à leur carrière sportive, ce parcours permet de concilier sport et études supérieures. Les étudiants choisissent leurs cours et aménagent leur emploi du temps et leurs examens de façon personnalisée, en fonction de leurs compétitions et de leurs entrainements. Pour les soutenir, SKEMA leur offre un tutorat académique et sportif et leur propose des ateliers spécifiques dédiés aux problématiques des sportifs (droit à l’image, gestion du stress…). Ces étudiants ont aussi la possibilité obtenir une bourse d’étude au mérite sportif pouvant aller jusqu’à 2.000 € par an.

Fort de son ancienneté, le Global BBA SKEMA affiche un taux d’emploi net à 6 mois de 100% avec notamment 62% des diplômés qui occupent un emploi à l’international.

 

Des événements à Lille et à distance pour s’informer et s’orienter sur le programme :

Les lycéens à la recherche d’une formation postbac pourront participer à plusieurs événements sur le campus ou à distance et échanger avec les équipes pédagogiques de SKEMA, notamment :

  • Journée Portes Ouvertes Global BBA, samedi 5 décembre de 9h à 12h et de 14h à 17h : Pour visiter le campus de SKEMA à Lille, rencontrer nos professeurs et échanger avec les étudiants
  • Immersion Global BBA, mercredi 9 décembre de 13h30 à 16h30
    Pour entrer dans la peau d’un de nos étudiants le temps d’un après-midi ! Possibilité d’assister à un cours, de visiter le campus et d’échanger avec les équipes pédagogiques
  • Salons & Forums
    Présente sur de nombreux événements à Lille et dans la France entière, SKEMA présente ses programmes et répond à toutes les questions d’orientation.
    >> Voir toutes nos dates de salons

 

« Depuis sa création, le programme a évolué. Sa structure anglo-saxonne et son ouverture à l’international ont toujours fait partie de son ADN et aujourd’hui, plus de 8000 étudiants ont déjà suivi le Global BBA. L’ouverture du programme sur le campus de Lille est en accord avec la stratégie de développement du programme sur les campus SKEMA. Comme cela a été fait aux Etats-Unis et au Brésil, les spécialisations qui seront mises en place à Lille seront en lien direct avec le tissu économique local. Enfin, toutes les options de mobilité et de cursus en double-diplôme seront bien évidemment accessibles aux étudiants lillois » déclare Yan Grasselli, directeur du programme.

 

 

Deux anciens SKEMA à la conquête d’Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels