Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Signature d’un accord entre OMNES Education et le Groupe Accelis pour intégrer EBS dans son pôle Education

Signature d'un accord entre OMNES Education et le Groupe Accelis pour intégrer EBS dans son pôle Education (c) unsplash
Signature d'un accord entre OMNES Education et le Groupe Accelis pour intégrer EBS dans son pôle Education (c) unsplash

Communiqué de presse :

OMNES Education et Groupe Accelis annoncent la signature d’un accord qui permettrait à EBS, Grande Ecole de Management d’OMNES Education, de rejoindre le pôle Education du Groupe Accelis (GA Education). L’intégration au sein d’Accelis accélérerait le développement d’EBS qui deviendrait le vaisseau amiral du Groupe en matière d’éducation. Le projet a été soumis aux instances représentatives du personnel. Sous réserve de cette consultation, il devrait être finalisé à la fin du premier semestre 2022.

Accelis est un Groupe multi-spécialiste, dont le pôle Education, axé sur le segment haut de gamme et le digital, a connu un fort développement au cours des dernières années. Ainsi en 2015, Accelis créait l’Ecole Ferrières, dédiée à l’Excellence dans les domaines du Luxe, de l’Hôtellerie et de la Gastronomie. En 2018 le Groupe faisait l’acquisition de l’Ecole 89, l’Ecole Supérieure du Numérique. En septembre 2022, GA Education ouvrira un Campus à Barcelone dédié à l’ensemble de ses écoles.

Le projet de développement d’EBS porté par Accelis en partenariat avec OMNES Education, ambitionnera de positionner EBS parmi les meilleures Ecoles de Management en Europe. Pour y parvenir, le projet du Groupe comporte des investissements significatifs dans des domaines clés :

  • Recrutement d’enseignants et de chercheurs ;
  • Mobilisation accrue des alumni ;
  • Accélération des partenariats internes et externes ;
  • Investissements immobiliers dans Paris intramuros.

Accelis portera une attention toute particulière aux accréditations nationales et internationales qui représentent un gage de qualité pour l’ensemble des parties prenantes. OMNES Education assurera la continuité opérationnelle des processus métiers garantissant une transition fluide aux étudiants, aux enseignants et aux collaborateurs afin que GA Education puisse intégrer pleinement l’EBS à la rentrée 2023.

Khalil Khater, Président et fondateur du Groupe Accelis déclare « Nous serions très heureux d’accueillir EBS au sein de GA Education. L’Ecole, riche de son histoire, de ses réalisations et de la réussite de ses anciens, dispose d’un positionnement clair, d’un corps professoral et d’une recherche de grande qualité. En nous rejoignant, EBS bénéficierait de la dynamique et de l’ambition de notre Groupe qui a l’intention de positionner l’Ecole au cœur de GA Education. Les liens construits par les écoles du Groupe Accelis et EBS avec le monde économique vont permettre de développer des synergies pour accélérer le développement d’EBS en particulier vers les secteurs relevant de l’expertise du Groupe : luxe, services, hospitalité et digital. Ce serait une nouvelle étape majeure pour EBS et pour GA Education ».

Mathias EMMERICH, Président du Groupe OMNES Education conclut : « En rejoignant GA Education, EBS serait en mesure de réaliser tout son potentiel, au sein d’un Groupe qui souhaite en faire le levier principal de son développement dans l’éducation. Le parcours d’EBS au sein d’OMNES Education depuis 2016, a été marqué par de très nombreux succès, illustrés par l’excellence des parcours professionnels de nombre de ses alumni. Avec cette opération, OMNES Education clarifie son offre éducative sur le segment des Grandes Ecoles de Management parisiennes, en particulier au sein du concours Sésame. Nous sommes convaincus qu’EBS, ses étudiants, ses professeurs et l’ensemble de ses parties prenantes auraient avec GA Education le meilleur partenaire pour leurs succès futurs. Nous continuerons à travailler avec le corps professoral et la recherche d’EBS dans l’avenir pour leur faire bénéficier de l’écosystème d’OMNES Education ».

A lire aussi : OMNES Education lance ‘Passeport pour le Sup’ (mondedesgrandesecoles.fr)

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter