« Que l’avenir sourie à la relève » C’est l’heure de la passation pour le BDE PGE de NEOMA Reims. Après une année et plus de 30 évènements, les Heavenation passent la main. Leurs conseils pour unir une promo toujours prête à kiffer !

 

Avoir une bonne cohésion d’équipe

Et ce, dès la campagne de BDE. A NEOMA, les BDE en liste se forment par affinité à la suite des évènements d’intégration à la rentrée : travaux de groupe aux Starting Days, défis interclasses, WEI … Un week-end de cohésion est aussi organisé avant le dévoilement du Bureau des Elèves. Pour une bonne entente au top ! C’est le moment de se créer des souvenirs communs et de se souder, le même objectif dans le viseur : devenir le futur BDE.

Bien s’organiser en interne

A chaque projet ses responsables. Il faut les choisir pour leur fiabilité, leur leadership et leur capacité à déléguer. Le bureau chapeaute le tout et s’implique dans tous les projets. La première règle à suivre : une bonne communication entre les membres du BDE. Le vice-président est en charge de cette mission. Des brainstormings sont régulièrement organisés pour permettre à tous les membres d’exprimer leurs idées, même les plus loufoques ! Pour travailler avec entrain, les évènements doivent plaire à chacun.

Satisfaire la promo

Comment ? Cette année, nous avons été plus avenants et à l’écoute que jamais. Notre mission n° 1 était d’apprendre à connaître la promo pour satisfaire ses attentes et organiser les meilleurs évènements rien que pour elle. Ça commence dès les admissibles. C’est le meilleur moment pour transmettre nos traditions et nos expériences. On essaye de leur donner envie d’intégrer NEOMA et de participer à l’aventure ! En retour, on prend aussi en considération leurs idées, leurs avis et leurs suggestions en termes d’ambiance de la vie associative.

Motiver le futur bureau

Si la nouvelle liste a été élue, c’est parce qu’elle a réussi à prouver sa détermination pendant la campagne. Les Enigmatiks ont dû rendre des dossiers, s’assurer de la sécurité des évènements, travailler avec nos prestataires et prouver leur sérieux. Plus un entretien pour ceux qui souhaitent consacrer leur M1 à leur projet associatif dans le cadre d’un cursus spécialisé. Cette motivation doit perdurer ! La période post-campagne est encadrée par le BDE sortant qui se charge de brieffer les gagnants. Leur premier défi : le WEI, l’évènement phare de la rentrée.

Groupe Generali : vous êtes assurés d’y trouver le bonheur ! – L’Interview de Philippe Donnet

Dans son interview, Philippe Donnet, CEO Groupe Generali propose aux jeunes diplômés de découvrir les métiers de l’assurance et de l’investissement

FRED : le joaillier de la joie de vivre et de l’audace créative – Interview de Valérie Samuel

Interview de Valérie Samuel, Vice-Présidente, Directrice Artistique et petite-fille de Fred Samuel, le créateur de la marque de joaillerie moderne et créative.

BOUCHERON, tentez l’aventure du luxe – L’interview d’Hélène Poulit-Duquesne

Mélange de la tradition du luxe français et de l’esprit start-up, Boucheron est un groupe en pleine transformation explique Hélène Poulit-Duquesne, CEO de Boucheron.

Chez Enedis, nous sommes au cœur des enjeux de société ! – L’interview d’Hervé Champenois

Interview de Hervé Champenois, le Directeur du programme performance, simplification et coordination Linky et membre du directoire d’Enedis, sur le secteur de l’énergie.

UMR : les métiers d’avenir de la complémentaire retraite ! L’interview de Virginie Le Mée et de Françoise Louarn.

Dans leur interview, Virginie Le Mée et Françoise Louarn, respectivement DG et DGA de l’Union Mutualiste Retraite, invite les jeunes diplômés à venir travailler dans une structure resserrée et dynamique, adhérer aux valeurs de l’économie sociale et à l’éthique mutualiste

A la recherche du beau, du rare et du précieux-Le luxe raconté par Cyrille Vigneron, Président et CEO de Cartier International

Envie d’une carrière éclatante et de faire briller vos compétences ? Alors la Maison Cartier est l’entreprise qu’il vous faut.

Hauts-de-Seine Habitat : Alliez exigence professionnelle et mission sociale – L’Interview de Damien Vanoverschelde

Dans son interview, Damien Vanoverschelde Hauts-de-Seine Habitat rappelle la diversité des métiers chez un bailleur social.

Posez vos valises chez Val d’Oise Habitat – L’interview de Séverine Leplus

Dans son interview, Séverine Leplus, directrice générale de Val d’Oise conseille aux jeune dip’ d’oser une carrière dans le BTP / construction

Les tops des métiers de l’IT et du digital

Les domaines phares, les métiers au top, les grandes tendances à suivre : l’actu de l’IT pour les Millennials qui veulent rejoindre la team des DSI des plus grosses entreprises

« RATP Infrastructures est loin d’être old fashioned ! » – Interview de Raphaël Blanchard

La nouvelle business unit du Groupe RATP assure la gestion d’infrastructures du réseau historique en Ile de France et se prépare à assurer la gestion technique de l’infrastructure du Grand Paris. Interview de Raphaël Blanchard de RATP Infrastructures.