« Que l’avenir sourie à la relève » C’est l’heure de la passation pour le BDE PGE de NEOMA Reims. Après une année et plus de 30 évènements, les Heavenation passent la main. Leurs conseils pour unir une promo toujours prête à kiffer !

 

Avoir une bonne cohésion d’équipe

Et ce, dès la campagne de BDE. A NEOMA, les BDE en liste se forment par affinité à la suite des évènements d’intégration à la rentrée : travaux de groupe aux Starting Days, défis interclasses, WEI … Un week-end de cohésion est aussi organisé avant le dévoilement du Bureau des Elèves. Pour une bonne entente au top ! C’est le moment de se créer des souvenirs communs et de se souder, le même objectif dans le viseur : devenir le futur BDE.

Bien s’organiser en interne

A chaque projet ses responsables. Il faut les choisir pour leur fiabilité, leur leadership et leur capacité à déléguer. Le bureau chapeaute le tout et s’implique dans tous les projets. La première règle à suivre : une bonne communication entre les membres du BDE. Le vice-président est en charge de cette mission. Des brainstormings sont régulièrement organisés pour permettre à tous les membres d’exprimer leurs idées, même les plus loufoques ! Pour travailler avec entrain, les évènements doivent plaire à chacun.

Satisfaire la promo

Comment ? Cette année, nous avons été plus avenants et à l’écoute que jamais. Notre mission n° 1 était d’apprendre à connaître la promo pour satisfaire ses attentes et organiser les meilleurs évènements rien que pour elle. Ça commence dès les admissibles. C’est le meilleur moment pour transmettre nos traditions et nos expériences. On essaye de leur donner envie d’intégrer NEOMA et de participer à l’aventure ! En retour, on prend aussi en considération leurs idées, leurs avis et leurs suggestions en termes d’ambiance de la vie associative.

Motiver le futur bureau

Si la nouvelle liste a été élue, c’est parce qu’elle a réussi à prouver sa détermination pendant la campagne. Les Enigmatiks ont dû rendre des dossiers, s’assurer de la sécurité des évènements, travailler avec nos prestataires et prouver leur sérieux. Plus un entretien pour ceux qui souhaitent consacrer leur M1 à leur projet associatif dans le cadre d’un cursus spécialisé. Cette motivation doit perdurer ! La période post-campagne est encadrée par le BDE sortant qui se charge de brieffer les gagnants. Leur premier défi : le WEI, l’évènement phare de la rentrée.

Un CV béton : les éléments-clés pour se démarquer

1ère étape : trouver LE job de vos rêves. C’est bon, vous le visualisez ? Pour le décrocher, il ne vous reste plus qu’à faire un CV qui envoie du lourd ! Nos astuces pour vous aider à faire la différence.

Gérer une réunion like a boss

Rendez vos réunions d’équipe plus funky avec la méthode du « scrum meeting ». Mode d’emploi.

Faurecia : mettez le turbo sur l’hydrogène !

« La mobilité durable est synonyme d’aventures passionnantes, rejoignez-nous » dixit Bruno Rias, Vice-President et General Manager at Faurecia Clean Mobility

Watt & Well : l’audace du risque !

Ingénieur polytechnicien (X 2000), Romain Beaume a vite troqué son bicorne pour une incroyable collection de casquettes. Retour sur son parcours inspirant.

SUPERGA INVEST : l’allié de l’ombre

Luxe, cosmétiques, mode… Derrière les grandes marques made in France se cache SUPERGA INVEST : le sous-traitant chouchou des géants de l’industrie.

comment devenir un Top Gun ?

Le « Top Gun », c’est celui qui pilote sa vie professionnelle, qui n’a pas peur de mettre les gaz pour prendre son envol et faire remporter la victoire à toute son équipe.

NEXTER, pour vivre le pari de l’innovation et de l’industrialisation !

Alexandre Dupuy, Directeur des Relations Institutionnelles, de la Communication et des Ventes France, invite les jeunes X, à rejoindre le systémier intégrateur qui recrute 500 nouveaux collaborateurs chaque année.

Starter pack du « petit nouveau »

Jeune Padawan, voici 10 commandements à suivre pour que la force soit avec vous dès votre 1er jour.

Squarepoint Capital : confrontez-vous au bigdata

« Votre technicité scientifique est votre meilleur atout. Mettez-la en œuvre chez nous » assure Pierre-Jean Bourcet, Head of quant & risk Squarepoint Capital

Quoi de neuf du côté de la réussite ?

Culture, bon plan, infos, tendances… Une page d’actu 100 % focus sur la réussite. VOTRE réussite !