Communiqué de presse :

100 000€ de fonds de solidarité, report de paiement, cellules d’écoute et rencontres avec le Directeur Général : depuis le reconfinement, Montpellier Business School multiplie les initiatives envers les étudiants en difficulté et leurs familles, en parallèle d’un investissement conséquent pour proposer un enseignement distanciel de qualité.

 

 Mise en place d’un nouveau fonds de solidarité de 100 000€

Alors que le reconfinement fait ressurgir un risque financier chez les étudiants, ce nouveau fonds de solidarité Covid-19 vient renforcer le dispositif de bourses supplémentaires mis en place en avril dernier et la politique sociale de MBS, qui a d’ores et déjà investi plus de 15 millions d’euros d’aides directes en 10 ans.

« Le confinement impacte directement les revenus de certains étudiants et de leurs familles. Face à ces difficultés exceptionnelles, MBS est solidaire et débloque un nouveau fonds de solidarité de 100 000 € pour venir en aide aux étudiants les plus en difficulté. Une commission extraordinaire se tiendra tous les quinze jours afin d’étudier toutes les demandes en urgence », explique Bruno Ducasse, directeur général de MBS.

 

Frais de scolarité : report de la mensualité de décembre

En complément, MBS a décidé de proposer aux familles en difficulté un report du paiement de la mensualité des frais de scolarité du mois de décembre. Ce dispositif exceptionnel vient compléter les aides du comité social de MBS qui se réunit tous les deux mois pour intervenir sur les droits de scolarité (reports, prêts, bourses).

André Deljarry, président de MBS est formel : « La crise économique n’hypothèquera pas l’avenir de nos étudiants ».

 

L’intégralité des équipes mobilisée pour un enseignement à distance de qualité

Conformément aux mesures imposées par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) en réponse à l’évolution de la crise sanitaire, MBS poursuit pour l’instant l’intégralité de ses enseignements à distance, avec des séances interactives en direct sur la plateforme LINC (Live INteractive Classroom).

L’école, qui a lourdement investi dans de nouveaux équipements et licences informatiques et mis en place des formations pour l’ensemble de son corps professoral, mobilise l’intégralité de ses équipes pédagogiques afin de maintenir un contact régulier avec les étudiants et organise des cellules d’écoute pour recenser les éventuelles difficultés d’accès aux enseignements en ligne.

En complément de ce suivi, le directeur général, Bruno Ducasse, s’entretiendra directement avec les délégués de chaque promotion dans les prochains jours pour continuer d’adapter au mieux les dispositifs aux besoins des étudiants.

 

 

 

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