POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

MBS Dakar : lancement du Bachelor en Administration des Affaires

Campus MBS DAKAR

Communiqué de presse :

Après l’ouverture de sa filiale MBS Dakar en 2013, MBS (Montpellier Business School) poursuit son développement international et ouvre dans la capitale sénégalaise son premier programme de formation initiale destiné aux populations francophones africaines : un Bachelor en Administration des Affaires (BAA).

 

Un nouveau programme de formation dès novembre 2020

Montpellier Business School déploiera en novembre 2020 son nouveau Bachelor en Administration des Affaires (BAA) à destination du public ouest-africain. Cette formation, a pour objectif de former des managers directement opérationnels, en adéquation avec la réalité des entreprises et le marché de l’emploi.

Elle permettra par ailleurs aux étudiants de débuter leur carrière en tant que cadres intermédiaires qualifiés et d’accéder à une grande diversité de fonctions dans des secteurs d’activité variés.
« Le Bachelor en Administration des Affaires, accessible dès le bac et d’une durée de 3 ans, permettra aux étudiants d’acquérir les fondamentaux du management ainsi qu’une ouverture à l’international. Enseigné 60% en français et 40% en anglais, ce nouveau programme mettra l’accent sur la gestion de la diversité, le management des relations transversales ou encore le développement des capacités d’animation et de fédération d’équipes » précise le Dr. Mamadou Senghor, directeur général adjoint de MBS Dakar.

En parallèle de l’apprentissage des connaissances académiques, le programme BAA s’appuiera sur une pédagogie tournée vers la mise en pratique, la professionnalisation et la construction du projet professionnel. Entre des stages de fin d’année, la possibilité d’un rythme alterné en dernière année ou encore des séminaires en entreprise, les futurs étudiants cumuleront jusqu’à 18 mois d’expérience professionnelle.

 

Une empreinte forte en Afrique de l’Ouest

Filiale Sénégalaise de la Grande École française MBS (Montpellier Business School), MBS Dakar a pour mission de former des managers responsables, performants et d’envergure internationale et cherche plus spécifiquement à contribuer au développement de l’Afrique par l’enseignement et la formation, sur le plan académique, l’employabilité et les valeurs de ses futurs managers ou entrepreneurs.

Depuis sa création, la filiale concourt au déploiement de formations professionnelles auprès des cadres d’entreprises nationales et internationales. À ce jour, plus de 2500 cadres ont été formés par MBS Dakar pour le compte de diverses entreprises africaines et multinationales : Allianz, Axa, BICIS, BICICI, Bolloré, DP World, Ecobank, Décathlon, Fraternité Matin, KPMG, Le Soleil, SAPCO, SGBS, la SAR …

MBS Dakar s’est ainsi fait une place de choix dans l’écosystème du pays, et plus largement du continent Africain.

« MBS Dakar déploie tous les moyens logistiques, techniques et pédagogiques pour développer cette nouvelle formation en management qui se distingue des autres non seulement par les valeurs qu’elle véhicule – ouverture, éthique et diversité, responsabilité et performance globales – mais aussi par l’engagement d’offrir la plus haute employabilité possible à nos diplômés, notamment à travers le réseau d’entreprises que nous avons structuré depuis 2013. Le Bachelor à MBS Dakar a également vocation à attitrer des élèves de tous les milieux sociaux et de soutenir les plus défavorisés par une politique volontariste de bourses et par la sollicitation de son réseau d’entreprises partenaires » précise Dr. Mamadou Senghor.

 

 

https://www.mondedesgrandesecoles.fr/montpellier-business-school-presente-sa-nouvelle-identite-de-marque/

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter