Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Le RAID ISAE, la promesse d’une bouffée d’air frais pour tous

RAID ISAE
Le RAID ISAE aura lieu cette année les 5 et 6 juin 2021 dans les gorges de l’Aveyron, à Najac.

Le RAID ISAE est une association d’élèves de l’ISAE-SUPAERO, grande école d’ingénieurs, qui relève chaque année le défi d’organiser un évènement sportif proposant des activités et des parcours aussi variés que les profils des participants. La 14e édition du RAID aura lieu dans les gorges de l’Aveyron, à Najac, les 5 et 6 Juin 2021.

 

L’esprit sportif au cœur de notre engagement

Alors que la menace du contexte sanitaire plane encore sur tous nos projets, l’esprit du sport, plus que la compétition, porte selon nous des valeurs qu’il faut absolument partager et transmettre en sortie de crise. Cette volonté nous a ainsi permis de rester mobilisés malgré les multiples difficultés liées à l’organisation d’un tel évènement soumis aux contraintes sanitaires. Plus que jamais motivés, nos cinq pôles ont donc coordonné leurs efforts afin de proposer un évènement à la hauteur de ce que nous souhaitons transmettre à un large public.

>>> Crise sanitaire : les associations étudiantes se réinventent

Un évènement pour tous…

Cet évènement pluridisciplinaire propose plusieurs niveaux de difficulté. Ainsi, amateurs, sportifs confirmés et sportifs du dimanche, tous trouveront leur bonheur dans cette compétition. Par équipe de deux, l’idée est de partager des moments humains, uniques, d’entraide et de dépassement de soi. Trois parcours sont proposés : « Découverte », « Aventure » et « Commando ». A chaque parcours son niveau de difficulté.

… et surtout pour les amoureux de la nature !

En plus de la performance sportive et de l’esprit d’équipe, un de nos engagements est la promesse d’un cadre naturel agréable. C’est dans la vallée de l’Aveyron que ça se passe ! Ces paysages à couper le souffle donne l’opportunité de refaire émerger chez nos participants le goût de l’aventure et de la liberté, tant mis de côté depuis le début de cette crise. Nous profitons aussi de cette opportunité pour rappeler aux participants la beauté de la nature qui les entoure.

L’organisation du RAID ISAE

Comme tout projet nécessite une organisation claire et rigoureuse, nous distribuons les différentes tâches entre 5 pôles bien distincts et spécialisés :
Le bureau, qui représente l’organe exécutif du RAID ISAE, s’occupe d’organiser nos réunions inter-pôles et gère les tâches liées à l’administration.
Le pôle communication s’occupe, quant à lui, de la promotion de l’évènement sur les réseaux sociaux et auprès des autres associations ou magasins spécialisés.
Le pôle sponsors contacte des entreprises et des professionnels afin d’obtenir leur soutien pour la mise en place du RAID ISAE.
Le pôle logistique s’assure que tout soit bien en place les jours de l’évènement, garantissant la sécurité des participants et le bon déroulement des activités.
Enfin, le pôle parcours travaille sur les différentes étapes des parcours que nous proposons et veille à pouvoir proposer la meilleure expérience possible des gorges de l’Aveyron pour nos participants.

Le mot de Yohan Beattie, Vice-président du RAID ISAE

« Le RAID ISAE est une association dans laquelle on ne reste qu’un an. Et pourtant, c’est un pur concentré d’aventures ! On rencontre des étudiants de l’ISAE-SUPAERO de toutes les promos. On s’investit dans un projet qui a un impact d’une ampleur nationale et dont la réalisation n’est que peu impactée par la crise sanitaire. Au contraire, cette compétition s’annonce d’autant plus comme un véritable bol d’air nécessaire pour l’ensemble des participants, qu’ils soient novices ou professionnels. Et puis, organiser un tel évènement est, pour moi, une satisfaction profonde. C’est une association dans laquelle il faut être investi et sérieux. On y ressent aussi une forte cohésion venant probablement du fait que le noyau de l’association est constitué de passionnés de trail et de vtt. Je suis en charge de la partie communication, mais j’ai aussi pu effectuer du repérage aux côtés du pôle parcours. Ce qui m’a permis de mieux connaitre les autres membres de cette association qui se caractérise par son unité. »

Ne manquez pas le rendez-vous du RAID ISAE 2021 !

Les confinements successifs n’ont pas aidé à entretenir notre flamme de sportif mais le RAID ISAE vous promet une aventure humaine unique, où dépassement de soi et solidarité seront au rendez-vous. Alors ne manquez pas cette chance et inscrivez-vous !

Retour sur l’édition 2019

Chaque année, c’est plus de 250 participants de tout âge qui se lancent dans l’aventure et s’alignent sur la ligne de départ pour vivre une expérience unique dans un cadre pittoresque. En 2019, le parcours « Découverte » proposait trois activités : le trail, le canoë et le VTT. Les compétiteurs ont ainsi parcouru une trentaine de kilomètres. Tandis que le parcours « Commando » s’étendait sur 150km sur deux jours, et proposait d’autres activités telles que la course d’orientation ou le Run&Bike.

Contact

Site / Instagram / Facebook / LinkedIn / mail : Pierre.devimeux@student.isaesupaero.fr (Pierre Devimeux – Président du RAID ISAE)

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter