Depuis sa création en 2011, le Raid Centrale Lyon t’emmène chaque année dans des décors de rêves, toujours plus loin et toujours plus haut. Organisée par une équipe de 17 étudiants de l’Ecole Centrale de Lyon surmotivés, cette épreuve itinérante de deux jours te fera parcourir 150 km et te dépasser dans de multiples épreuves. Après un Raid Centrale Lyon 2015 haut en couleurs, la sixième édition s’annonce sensationnelle et pleine de surprises. On t’explique tout ça.

 

Qu’est-ce que le Raid Centrale Lyon ?

Tu rêves de te dépasser ? De repousser tes limites au maximum ? Le Raid Centrale Lyon est fait pour toi ! Durant le week-end du 22 et 23 octobre 2016, tu pourras te surpasser dans le Grand Est du Vercors et affronter les différentes épreuves que l’équipe du Raid Centrale Lyon 2016 t’aura concocté. Alors crée une équipe de 2 et viens te surpasser dans de sublimes paysages grâce à des épreuves telles que le trail, le VTT ou encore le canoë. Pour que tout le monde puisse y participer, le Raid Centrale Lyon 2016 propose deux parcours : un de difficulté moyenne et un autre de difficulté plus élevée. Tous les détails du parcours sont encore tenus secrets mais nous te dévoilerons tout au fur et à mesure. Et bien sûr, nous ouvrons ces deux parcours aux sportifs en situation d’handicap. De plus, nous cherchons à entretenir tous les ans nos relations avec les entreprises comme Michelin, Le Vieux Campeur ou Sodebo qui nous sponsorisent. C’est d’ailleurs pour cela que nous invitons des équipes de salariés à venir courir parmi les étudiants. L’année dernière, plus de 200 personnes (aussi bien étudiants que salariés) de toute la France ont participé au Raid Centrale Lyon.

Nos Valeurs

Le Raid Centrale Lyon, c’est aussi un week-end de convivialité, d’entraide et de partage dans le respect de l’environnement. Tous les ans nous convions 70 étudiants à nous aider bénévolement durant le week-end. De plus, depuis maintenant 5 ans, le Raid Centrale Lyon est éco-labellisé. Pendant toute la durée de l’événement, l’organisation se fait autour d’une politique durable et écologique. Ainsi, chaque participant se voit fournir une Ecocup, un verre individuel réutilisable limitant les déchets. Dans cette même optique, nous développons des actions de tris sélectifs sur les différentes étapes du parcours. En outre, grâce au lien établi avec la Fédération Française Handisport et la Fédéeh (Fédération Etudiante pour une Dynamique « Etudes et Emploi avec un Handicap ») ainsi qu’à son partenariat avec TREMPLIN Études-Handicap-Entreprises., le Raid Centrale Lyon s’ouvre à tous les sportifs. En effet, nous voulons que le Raid Centrale Lyon soit un raid inclusif, motivé par un fort esprit d’équipe et une belle ouverture d’esprit.

Retour sur l’Edition 2015

Pour te donner un avant-goût de cette épreuve, voici quelques témoignages à propos du Raid Centrale Lyon de l’année dernière : « Une belle aventure, des paysages magnifiques, j’ai eu l’impression de réaliser quelque chose de vraiment épanouissant. » Maël « Une super expérience permettant de dépasser ses limites ! Les endroits par lesquels on passait étaient vraiment judicieux, une très bonne organisation ! Vivement l’année prochaine. » Debora « C’était au niveau de ce qu’on attendait. De belles rencontres autour d’un évènement majeur ! » Blaise

Le Raid Centrale Lyon en chiffres

200 participants

17 organisateurs

70 bénévoles

125 kilomètres

2 jours

 

Alors convaincu(e)s ?
Toute l’équipe du Raid Centrale Lyon te donne rendez-vous
les 22 et 23 octobre 2016 pour un raid de folie !

 

CONTACT :
Pour plus d’informations, n’hésites pas à aller consulter le site du Raid Centrale Lyon www.raid-ecl.fr et notre page
Facebook : https://www.facebook.com/Raid-Centrale-Lyon-102632176495068/?ref=aymt_homepage_panel