Communiqué de presse :

Accrédité AMBA pour son Programme Grande Ecole (PGE) depuis 2014 et pour son MBA depuis 2016, Paris School of Business vient de se voir renouveler l’accréditation AMBA pour son PGE ainsi que pour son MBA et ce pour une durée de cinq ans.

 

Cette prestigieuse distinction internationale, délivrée par l’Association of MBAs, certifie l’excellence de ses deux programmes qui ont été ré-accrédités pour la période maximale. Elle confirme le statut de Business School reconnue de Paris School of Business au niveau national et international. Moins de 300 Business Schools dans le monde, soit seulement 2% des programmes des écoles de management disposent de cette accréditation.

 

En outre, Paris School of Business devient la première Grande école française à décrocher l’accréditation internationale BGA. Cette nouvelle accréditation internationale liée à l’Association of MBAs créée en 2019 a pour objectif de mesurer la valeur créée par une Business School pour l’ensemble de ses parties prenantes (étudiants, entreprises, professeurs et société civile) et se base sur trois piliers : l’amélioration continue, l’impact et le management responsable. A l’image de l’accréditation AACSB et EQUIS, l’accréditation BGA concerne l’ensemble de l’institution et non un programme en particulier. Cette nouvelle accréditation est également accordée pour la durée maximale de cinq ans. 

Lors de l’audit AMBA/BGA, le jury international a mis en avant plusieurs aspects clés et uniques de PSB parmi lesquels :

  • Le succès de la réalisation du plan stratégique de PSB ;
  • La capacité de PSB à attirer des étudiants de qualité pour ses programmes BBA, PGE et MBA ;
  • Le caractère « impressionnant » de l’expérience professionnelle offerte aux étudiants, en particulier l’alternance pour les étudiants du PGE ;
  • L’ensemble des équipes de PSB composé de professionnels passionnés.
  • L’engagement de PSB dans l’accréditation BGA qui mesure la création de valeur de l’école pour toutes ses parties prenantes ;

 

Andrew Main Wilson, Directeur Général d’AMBA & BGA, a déclaré : « Je suis ravi d’accueillir Paris School of Business au sein du réseau BGA et je tiens à féliciter l’école d’être la première école de commerce en France à obtenir l’accréditation BGA. PSB a fait preuve d’un engagement réel envers l’expérience d’apprentissage des étudiants, en particulier grâce aux liens étroits qu’elle entretient avec le monde de l’entreprise.

Je tiens également à féliciter l’école pour sa ré-accréditation AMBA. L’école est un élément important du réseau AMBA, qui accrédite seulement les 2% des meilleures écoles de commerce au niveau mondial. Je me réjouis de continuer à travailler avec PSB ».

« Après l’obtention de l’AACSB en février 2020, et Epas en 2019, l’obtention des accréditations BGA et AMBA confortent le positionnement d’excellence académique de la Paris School of Business. Elles constituent l’aboutissement du plan stratégique Horizon 2020 visant à installer durablement l’école parmi les meilleures Business Schools au monde » déclare Armand Derhy, Président du CA de l’école et ancien directeur de Paris School of Business (2009-2020).

 

 

Philippe Jamet nommé Directeur de Paris School of Business (Galileo Global Education) et Armand Derhy rejoint Galileo Global Education