POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

ProPRConsulting : la première solution de nettoyage intelligent de vos réseaux sociaux

ProPRConsulting
©Rodion Kutsaev / Unsplash

Incubée au sein d’Efrei Entrepeneurs depuis 2019, ProPRConsulting est la première entreprise qui permet la gestion totalement automatisée de la réputation numérique des particuliers et des professionnels. Présentation par son cofondateur, Malik Amghar.

ProPRConsulting en un pitch ?

Nassim Benelhadj, Nicolas Baudoin et moi-même (Malik Amghar) avons développé un outil d’analyse intelligente des réseaux sociaux pour trouver et supprimer automatiquement toutes les publications problématiques. Celles pouvant potentiellement nuire à l’employabilité des particuliers. Nous avons aussi développé un outil pour permettre le droit à l’oubli ainsi que le déréférencement des données de particulier. Les comptes Twitter ou autres, auxquels les personnes n’ont plus accès, pourront être supprimés grâce à nos services !

ProPRConsulting

Quand avez-vous fondé votre startup ?

Début 2018, j’ai commencé à travailler sur l’idée de créer un service à destination des personnalités publiques afin de contribuer à leur réputation numérique. Fin 2018, ProPRConsulting voyait le jour.

D’où vous est venue cette idée ?

Nous nous sommes rendu compte que les personnalités publiques ne faisaient pas forcément les démarches afin d’anticiper les « bad buzz ». Nous avons aussi pris conscience de l’importance de l’employabilité ainsi que la réputation numérique de chaque personne inscrite sur les réseaux sociaux. Au fur et à mesure du temps, les données s’accumulent et aucune solution n’existait jusque-là. C’est la raison pour laquelle nous avons conceptualisé Pro Pr consulting pour nettoyer les réseaux sociaux de tous nos clients. Notre objectif est désormais de s’imposer en tant que leader sur le marché !

Comment vous accompagne l’incubateur d’Efrei Paris ?

L’incubateur Efrei Entrepreneurs propose un accompagnement de qualité qui contribue fortement à la réussite entrepreneuriale de ProPRConsulting ! Nous sommes y incubés depuis début 2019. J’ai commencé mon stage de fin d’études en tant qu’étudiant-entrepreneur et par la suite, nous avons rejoint avec mes cofondateurs tout le processus d’accompagnement à l’incubateur, en pré-incubation puis incubation. Efrei Entrepreneurs organise plusieurs webinars avec des intervenants de qualité qui viennent nous accompagner sur toutes nos démarches entrepreneuriales selon nos besoins. Nous avons aussi l’occasion de discuter avec les autres incubés afin de bénéficier de leur expérience pendant les différents afterworks organisés par l’incubateur. Enfin, nous avons aussi pu profiter des partenariats signés avec l’incubateur, tels que AWS ou encore Bpifrance.

Présentez-nous l’équipe de ProPRConsulting !

Nassim Benelhadj, ancien étudiant d’Efrei Paris s’occupe de la partie Tech du projet. Nicolas Baudoin s’occupe quant à lui de la partie juridique. C’est une réelle valeur ajoutée dans ce projet, car il vérifie ce qui est légalement faisable ou non. Enfin il y a moi-même, Malik Amghar. Je m’occupe de toute la partie stratégique de ProPRConsulting : prise de contact avec les clients, développement de la startup… Il y a aussi un alternant, Dani, au poste de motion designer. Il gère tout le design, notamment celui du site internet et de tous nos visuels pour communiquer sur les réseaux sociaux. Enfin, nous avons recruté Lounis en stage pendant 6 mois pour la partie intelligence artificielle. Il va contribuer à la prochaine étape de ProPRConsulting concernant le filtrage des images compromettantes. Enfin, nous avons aussi embauché une stagiaire de 2 mois en tant que chargée de communication. Elle s’occupe de toute la partie réseaux sociaux pour un lancement prochain sur TikTok. Au fur et à mesure des années, nous avons eu la chance de construire une équipe complémentaire pour contribuer à la bonne gestion de notre startup.

Plus d’infos sur le site de ProPRConsulting

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Websérie Audencia

[WEBSERIE] Episode 4 : Les doubles diplômes à Audencia

Audencia propose plus de 200 doubles diplômes à ses étudiants, dans des domaines très divers, avec des établissements en France et à l’étranger. Claude Lombard, directrice des études et admissions, Esther Aparicio et Maxence Averty, étudiants en doubles diplômes nous en disent plus dans ce dernier épisode de notre websérie #ABonneEcole consacrée à Audencia.

Lire la suite »

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter