Dimanche 9 juin, l’Union des Élèves d’AgroParisTech organise sa Garden Party annuelle sur le site historique de Grignon. C’est LE temps fort de l’année et il est hors de question que ça se déroule sans toi !

 

Allez viens… on sera bien !

Tu en as marre de tourner en rond sur ton campus? J’ai ce qu’il te faut. Le dimanche 9 juin, l’Union des Élèves d’AgroParisTech organise sa Garden Party annuelle sur le site historique de Grignon. Jeux, découverte du site, show pompom, dégustations, conférences, bubble foot, cours de danse, guinguette, jumping, concerts et même un feu d’artifice en clôture. Cette journée est faite pour toi. Tu pourras siroter la boisson de ton choix au milieu d’un patrimoine hors norme que te laisser entrainer dans un tas d’activités par les étudiants d’un campus en fête ! Côté restauration, tu pourras choisir entre plusieurs menus de qualité le midi grâce aux food trucks et un grand buffet sera dressé le soir.

 Voilà… c’est fini

Toutes les bonnes choses ont une fin. Le campus de Grignon ferme ses portes dans deux ans, laissant derrière lui 200 ans d’histoire. C’est un luxe d’étudier et de se divertir sur un tel campus et la Garden Party reflète à merveille ce bien-être des étudiants, chercheurs ou autre riverains.

C’est quoi l’Union des Élèves ?

AgroParisTech, c’est 4 sites différents : difficile pour un seul BDE de s’occuper de plusieurs campus en même temps. Chaque campus a donc son Union des Elèves (UDE) qui gère les associations et clubs des étudiants et qui organise ses propres évènements. A Grignon, l’équipe est composée de 14 personnes 100 % motivées et concentrées.

Suivez-nous sur notre site et notre page Facebook

Quand la science infuse grâce aux femmes

Alors que seuls 30 % des chercheurs sont des chercheuses, nombreuses sont les femmes de sciences qui ont participé à changer le monde. Qui sont les héritières de Marie Curie au 21e siècle ?

Assurez votre avenir avec MGEN Solutions !

Mutuelle française majeure, MGEN a lancé en 2015 sa filiale dédiée aux structures de l’Economie Sociale et Solidaire explique Florence Babault, Présidente de MGEN Solutions.

Dans la finance, faites fructifier votre talent

Rajaa Mekouar et Emilie Serrurier-Hoël occupent des postes à responsabilité dans la finance. Dans un secteur où les femmes peinent encore à atteindre des postes de direction, elles font bouger les lignes.

Une femme aux manettes : le remède à la gestion de crise ?

« Qu’ont en commun les pays qui gèrent le mieux la crise de la Covid ? Des femmes cheffes d’Etat !» Mythe ou réalité : pourquoi les femmes seraient-elles de meilleurs managers en temps de crise ?

Jeunes et citoyens : ils inventent le monde d’après

Zoom sur cinq projets citoyens et solidaires créés ou renforcés par des jeunes pour pallier à la crise sanitaire actuelle.

Lallemand : l’industrie aussi, c’est sexy !

« Se confronter au terrain, y a que ça de vrai ! » assure Juliette Roisin, pharmacienne responsable chez Lallemand

Filles & garçons dans le supérieur : je t’aime moi non plus ?

La 5è édition du baromètre égalité de la CGE montre que les établissements formalisent davantage, d’année en année, une stratégie pour l’égalité.

Devenez une experte du réseautage en 5 leçons

Comment faire des réseaux les meilleurs boosters de son parcours ? Emmanuelle Gagliardi créatrice
du programme Pulvérisez le Plafond de Verre vous aide à devenir une pro du réseau.

Lidl : succombez à l’appel du digital !

« Laissez tombez les clichés sur le secteur de la distribution. L’essayer c’est l’adopter ! » Rachel Finkelsztejn, Directrice Administrative et Financière chez Lidl

Et si le développement durable permettait enfin de féminiser les CoDir ?

Deux tiers des directeurs du développement durable en France sont des directrices. La green révolution qui guette le top management des entreprises s’annonce-t-elle féminine ?