Communiqué de presse :

À l’occasion de cette rentrée 2020, Paris School of Business dévoile une nouvelle charte graphique en lien direct avec son nouveau positionnement stratégique. Mêlant business et créativité, excellence et innovation, cette nouvelle identité de marque accompagne les ambitions futures de l’école.

 

La « Business creativity », un nouvel état d’esprit

L’hybridation est au cœur de cette nouvelle plateforme de marque et fait pleinement écho au positionnement de l’école. Cette thématique est retranscrite à travers le nouveau logo : « deux chemins qui se rejoignent pour n’en former plus qu’un. Le premier chemin représente le business (le trait continu) et le second renvoie à la créativité (le trait pointillé). Combinés, ces deux chemins évoquent la Tour Eiffel, partie intégrante de l’identité de Paris School of Business », explique Aaron Levin, creative director, à l’origine de la refonte de l’identité visuelle.

 

Des valeurs représentées par l’acrostiche P.A.R.I.S

École historiquement parisienne, Paris School of Business se dote d’une nouvelle identité de marque qui traduit son positionnement, pilier de ses actions et prises de paroles, autour de l’acrostiche PARIS :

Pluralisme des disciplines enseignées

Agilité de la pédagogie et de l’environnement

Responsabilité des interactions entre apprenants et collègues

Inclusivité de tous les profils pour les mener vers la réussite

Singularité des parcours et éveil de la créativité

 

Alexandre Abikhzer, directeur de la communication de Paris School of Business déclare : « grâce à son appartenance au groupe Galileo Global Education, Paris School of Business bénéficie de synergies uniques dans le monde de l’éducation. Nous donnons l’opportunité à nos étudiants d’accéder à une constellation de savoirs afin d’hybrider leur parcours au sein de références éducatives mondiales telles que Strate Ecole de design, Istituto Marangoni, Penninghen, Cours Florent, etc. ».

 

La nouvelle baseline « Where Business meets creativity » vient renforcer ce sentiment d’audace et d’hybridation et se décline pour permettre à chacun de raconter sa propre histoire.

La dualité du business et de la créativité passe également par l’utilisation de deux couleurs fortes : le noir et le bleu. Le noir transmet l’expertise et l’excellence de l’école tandis que le bleu ciel rappelle l’imaginaire nécessaire au développement d’une créativité non conventionnelle. La nouvelle charte se compose également de 5 couleurs secondaires. Des couleurs vibrantes pour traduire la diversité d’un enseignement hybride.

 

Cette nouvelle identité visuelle s’inscrit dans une transformation plus profonde de Paris School of Business et notamment dans l’élaboration du plan stratégique Ambitions 2025, qui sera présenté à l’automne 2020.

Philippe Jamet, directeur de Paris School of Business explique : « L’ambition de notre école est de doter les étudiants de compétences cognitives, développées autour de nouvelles intelligences émotionnelles (moi), collaboratives (moi et les autres) et systémiques (moi et mon environnement) ».