Communiqué de presse :

En juin 2020, l’alliance Una Europa franchit une étape supplémentaire et dévoile son manifeste, sa nouvelle identité visuelle et son nouveau site web.

 

Née de l’association de huit universités prestigieuses dont Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Una Europa est un projet unique et innovant au sein de l’espace européen de l’enseignement supérieur et de la recherche. Ces derniers mois, les membres de l’alliance ont initié un processus de réflexion sur l’identité d’Una Europa, afin que celle-ci reflète au mieux ses valeurs et ses ambitions. Ces séances de travail ont porté leurs fruits et les partenaires sont fiers de présenter la nouvelle identité visuelle de l’alliance ainsi que son manifeste.

 

Plus qu’un simple regroupement d’universités, le projet Una Europa est avant tout une façon d’envisager l’avenir de l’enseignement supérieur et de la recherche à travers la coopération internationale et l’innovation, au sein de l’Union européenne. Rédigé par les huit partenaires, le manifeste d’Una Europa reprend point par point les engagements et valeurs de l’alliance et dessine les contours de l’université du futur. À travers ce manifeste, Una Europa souhaite fédérer l’ensemble de sa communauté qui regroupe près d’un million d’étudiants si l’on compte l’enseignement en ligne et créer ainsi un véritable espace interuniversitaire européen. Ce nouvel élan s’incarne également dans un nouveau site web sur lequel l’ensemble des thématiques de recherche et les activités de l’alliance sont détaillées.

Retrouvez plus d’informations et le manifeste sur la page web dédiée à Una Europa