Communiqué de presse :

ECRICOME fait évoluer ses outils de communication digitale et dévoile son nouveau site internet dédié aux concours : www.ecricome.org.

 

 

CONTEXTE

ECRICOME a mis en ligne son nouveau site internet.

Plus simple d’utilisation, plus intuitif, le nouveau site www.ecricome.org répond aux attentes des préparationnaires aux concours. Cette refonte de forme et de fond répond aux nouveaux enjeux de la communication digitale où les usages, pratiques des internautes sont davantage pris en compte (c’est ce qu’on appelle la méthode UX = l’expérience client.)

Pour Stéphane CIVELLI, Délégué Général d’ECRICOME, « cette refonte s’inscrit dans notre écosystème digital global qui permet à ECRICOME d’interconnecter ses systèmes d’information orientés métiers ou orientés concours ».

 

 

UN PARCOURS UTILISATEUR REPENSÉ

La navigation et l’arborescence du site ont été revues. Le parcours utilisateur a été repensé pour permettre à ce dernier d’accéder facilement à l’information qu’il recherche (sans avoir à scroller indéfiniment ou à cliquer sur différentes sous-pages).

Dès la home page, l’internaute est invité à identifier son parcours pour être redirigé vers le bon concours en fonction de son niveau de formation (Bac/Bac +1, Prépa EC, Prépa Littéraires, Bac +2 ou Bac +3/4), l’internaute sera ensuite orienté vers la page du concours correspondant à ses besoins. De plus, toujours depuis la home page, l’internaute peut en un clic découvrir les écoles membres des concours communs.

Pour autant, le site est également orienté pour les prescripteurs, les professeurs, les conseillers d’orientation qui retrouveront toutes les informations pratiques sur les épreuves des concours, les outils de préparation, les modalités propres au recrutement sur épreuves, sur dossier, sur les épreuves orales également. Le centre de préparation en ligne, totalement gratuit a été repensé et suit un ordre logique.

Enfin, les fonctionnalités seront enrichies pour plus d’interactivité. À l’heure où les utilisateurs se connectent depuis leur ordinateur, smartphone ou tablette, le site ECRICOME propose à ses internautes un site en responsive design qui s’adapte aux différentes résolutions d’écran.

 

 

LES PAGES CONCOURS

Toutes les informations essentielles des concours ECRICOME sont accessibles en une seule page !

En un clic, les internautes accèdent aux informations les plus importantes du concours :

  • Les modalités de recrutement
  • Le nombre de places proposées par école
  • Les chiffres clés sur le concours précédent
  • Les frais d’inscription
  • Le calendrier du concours : les dates clés à ne pas manquer !
  • Une description des épreuves
  • Comment se préparer aux concours ?
  • Des témoignages d’étudiants
  • Le règlement général des concours et ses annexes

Un contenu mieux hiérarchisé et un accès à l’information facilité pour nos internautes grâce à un menu mobile qui permet d’accéder directement aux rubriques.

 

 

ZOOM SUR LES ÉCOLES MEMBRES D’ECRICOME

Les pages de nos écoles membres EM Strasbourg, KEDGE Business School, NEOMA Business School et Rennes School of Business ont été repensées.

Place aux visuels : une invitation pour les candidats à se projeter dans leur école et leur future carrière ! Quelques chiffrés clés et des points forts propres à chaque école. Globalement, il s’agit d’identifier les marqueurs d’excellence : Diplômes visés par l’État, quatre Grandes Écoles membres de la CGE, multiaccréditées à l’international (triple couronne), disposant d’une forte employabilité et d’un réseau d’alumni parmi les plus important des écoles françaises.

 

 

LA RUBRIQUE SE PRÉPARER

La rubrique SE PRÉPARER est très appréciée et consultée par les préparationnaires des concours ECRICOME. Dans cette rubrique, en fonction du concours, les candidats accèdent à des contenus pédagogiques réalisés par des professeurs et hiérarchisés en 3 étapes : la théorie, la pratique et les conseils pour le jour J. Rappelons que l’accès aux ressources est totalement ouvert à tous et gratuit. Des contenus supplémentaires régulièrement mis en ligne tout au long du processus concours : vidéos, live en différés…

 

 

 

 

A lire aussi :

ECRICOME modifications de recrutement pour les concours ECRICOME BACHELOR et TREMPLIN (mondedesgrandesecoles.fr)