Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Nouveau double-diplôme entre l’ISIT et EXCELIA pour les étudiants du PGE

Nouveau double-diplôme entre l'ISIT et EXCELIA pour les étudiants du PGE (c) unsplach
Nouveau double-diplôme entre l'ISIT et EXCELIA pour les étudiants du PGE (c) unsplach

Communiqué de presse :

L’ISIT et EXCELIA signent un nouveau partenariat de double diplôme effectif dès la rentrée 2021. Les étudiants en Master 2 des deux programmes Grande École pourront obtenir le diplôme de l’ISIT et le diplôme Grande École d’Excelia Business School, tous deux visés par l’État et conférant le Grade de Master.

Ce double diplôme s’intègre dans le partenariat plus large signé entre l’ISIT et EXCELIA en 2020, et incarné par le lancement de deux formations d’Excelia sur les campus de l’ISIT à la rentrée 2021 : le BBA International (ouverture en septembre 2021 sur le campus ISIT Arcueil) et le B-One ISIT & Excelia (ouverture en janvier 2021 sur le campus ISIT Paris).

Un double-diplôme pour les étudiants de Master 2 de l’ISIT et EXCELIA

Les étudiants de l’ISIT intéressés pourront approfondir la dimension plus technique des sciences de gestion et du management en suivant, notamment, des modules dédiés au brand management, au data management, au management et au pilotage de la supply chain ou à la finance internationale.

Les étudiants d’Excelia Business School, quant à eux, pourront bénéficier de la signature fortement interculturelle de l’ISIT en suivant des modules dédiés, par exemple, à la communication interculturelle, aux ressources humaines internationales, aux études de cas de management interculturel, à la géopolitique des crises et des conflits, aux régulations financières et économiques mondiales ou encore au motion et au data design.

Ce partenariat propose parallèlement une option consistant en un échange d’un semestre en master (ne débouchant pas sur le double diplôme).

Un maillage de partenariats en France et dans le monde

« Cette volonté affirmée de l’ISIT de multiplier ce type de partenariats répond à la fois au souhait de proposer des parcours très diversifiés aux étudiants de l’ISIT, mais également d’être en totale adéquation avec les attentes des recruteurs qui sont demandeurs de profils aux compétences riches et multiples. » Tamym Abdessemed, directeur général de l’ISIT
L’ISIT propose de multiples partenariats avec des établissements d’enseignement supérieurs en France et à l’étranger, permettant à ses étudiants de bénéficier de parcours doubles diplômants (niveau Master 2) et d’obtenir, en plus du diplôme visé – grade de master de l’ISIT, celui de l’établissement partenaire : l’université de Paris, le CFJ Paris, l’ENS Paris ou encore l’École de Traduction et d’Interprétation de Beyrouth de l’université St Joseph au Liban, Science-Po Dakar et l’université des langues et des cultures de Pékin (BLCU).


La politique de double diplôme du Master Grande École d’Excelia Business School a pour objectif l’hybridation des savoirs et des compétences :

  • à l’international, 14 doubles diplômes sont proposés avec des business schools implantées en Europe, en Asie et en Amérique du Nord ;
  •  en France : 5 doubles diplômes avec des universités, école d’ingénieurs, en plus des parcours doubles diplômants avec Excelia Digital School, Excelia Tourism & Hospitality School et les MSc de notre business school.

« L’hybridation des connaissances et des compétences a toujours été au cœur du projet pédagogique d’Excelia Business School. Ce partenariat affirme pleinement notre engagement de permettre à nos étudiants de multiplier les expériences pendant leur parcours et de se doter de compétences transversales clés pour répondre aux grands challenges économiques, sociaux, et environnementaux contemporains. » Sébastien Chantelot, directeur d’Excelia Business School

A lire aussi :

Nouveau programme DBA Tourism & Hospitality management (mondedesgrandesecoles.fr); ISIT : Carrières Internationales lance la première édition du MUNISIT ! (mondedesgrandesecoles.fr)
Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter