Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

La Nuit des Troubadours : festival d’art de rue et de musique

La Nuit des Troubadours
Parmi les artistes présents à la Nuit des Troubadours, des cracheurs de feu ! ©Pics

La Nuit des Troubadours est l’association de CentraleSupélec qui organise un festival éponyme tous les ans sur le campus de l’école à Gif-sur-Yvette. Cette soirée atypique mélange art de rue et musique. Découverte.

La 26e édition de la Nuit des Troubadours devait se dérouler le 21 mai 2021 sur le campus de CentraleSupélec mais étant donné le contexte sanitaire, celle-ci a été annulée. En attendant son report, mettez-vous l’eau à la bouche en découvrant les succès des éditions précédentes du festival.

La Nuit des Troubadours
L’équipe de la Nuit des Troubadours. ©Pics

Qui organise la Nuit des Troubadours ?

La Nuit des Troubadours est découpée en plusieurs pôles. Chaque pôle apporte une touche merveilleuse à l’événement ! Grâce à ce travail d’équipe, le festival accueille chaque année des musiciens professionnels et de grands jongleurs. Les membres de l’association font aussi un super travail de décoration adapté au thème de l’année. Tout cela est soutenu par une communication efficace, la recherche de partenaires et une logistique conséquente.

Des artistes talentueux

Plusieurs artistes de musique ont apporté leur contribution à la Nuit des Troubadours : Hilight Tribe, Danakil, Hippocampe Fou et Soviet Suprem… Sont également conviés tous les ans des magiciens étonnants, des mentalistes mystérieux, des jongleurs déjantés, des danseurs endiablés, des acteurs spontanés pour des matchs d’improvisation homériques… et bien d’autres encore !

La Nuit des Troubadours
: La Nuit des Troubadours réunit jongleurs, cracheurs de feu et musiciens. ©Pics

Retour sur la 25e édition de la Nuit des Troubadours

2020 a marqué la 25e édition. Les spectateurs ont pu apprécier l’événement à travers le thème de l’Egypte Antique, qui a rencontré un vif succès. Obélisque, dromadaire, pyramide, sphynx… La décoration a fait l’unanimité ! Plus de 1 000 participants ont pu profiter de la présence de Los Tres Puntos, groupe de ska-rock, et Oé Oé Oé, groupe déjanté. Un spectacle de feu était également proposé par la Compagnie A’Tuin et l’incroyable mentaliste Taha Mansour a su conquérir le public. Il y en avait pour tous les goûts, grands et petits, seul ou en groupe.

RDV à la prochaine édition pour une nuit riche en émotions !

Contact

Retrouvez la Nuit des Troubadours sur son site www.nuitdestroubadours.com et ses réseaux sociaux : Facebook, Instagram et YouTube. Plus d’infos par mail : schtroub@gmail.com

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter