Communiqué de presse :

Pascal VIDAL est nommé directeur des programmes INSEEC U. Doté d’une expérience du monde académique d’une vingtaine d’années, Pascal Vidal est titulaire d’un doctorat en Sciences de Gestion (Systèmes d’Information) de l’Université Aix-Marseille III.

 

Précédemment directeur de l’ensemble des programmes de Kedge Business School, Pascal VIDAL a été directeur des programmes Undergraduate & Postgraduate de SKEMA Business School de 2013 à 2017, doyen de la faculté de Ceram Business School de 2005 à 2008, puis doyen associé pour le développement international de SKEMA de 2008 à 2010, poste pour lequel il s’est fortement impliqué dans le développement de l’école en Chine puis aux États-Unis. Il a notamment été directeur du campus américain à l’ouverture de celui-ci à Raleigh (Caroline du Nord).

 

Il sera assisté de Charlotte FILLOL qui rejoint le groupe en qualité de directrice de la transformation pédagogique. Après un parcours académique et de management dans l’enseignement supérieur – enseignant-chercheur à Paris-Dauphine pendant 10 ans, visiting scholar à Stanford, directrice des affaires Internationales et d’EQUIS de l’Université Paris-Dauphine, directrice de MBA internationaux, Charlotte Fillol a dirigé pendant 2 ans la stratégie et l’équipe pédagogique d’OpenClassrooms (ingénierie pédagogique, contenu, mentorat, partenariats académiques, etc), première Edtech européenne.

Elle a également mené des activités de conseil en management généralistes, puis spécialisées, dans le secteur éducatif auprès d’établissements d’enseignement supérieur, d’organismes de formation et de fonds d’investissement pour les aider à appréhender les évolutions de l’enseignement supérieur et définir leur stratégie de transformation pédagogique.