Communiqué de presse :

Nouvelle équipe de direction à l’EMD, le 30 mars 2021, Jean-Pascal Mégret-Renner a pris ses fonctions de Directeur, assisté de Claudia Delgadillo qui devient Directrice adjointe. Ils succèdent à Xavier Palou, qui dirigeait l’école depuis 17 ans.

 

 

Jean-Pascal Mégret-Renner est diplômé de Sciences Po Paris, section économique et financière (promo 90).

 

Claudia Delgadillo est diplômée de Sciences Po Toulouse. Elle est également titulaire d’un Master puis d’un Doctorat (PhD) en Sciences politiques, obtenu en 2014.

 

 

Jean-Pascal Megret-Renner, une carrière au service du développement des entreprises

Jean-Pascal Megret-Renner a commencé sa carrière en 1994 au Port autonome de Marseille. En 1998, il fonde sa propre structure de conseil en investissement ; d’abord spécialisée en infrastructures de transport (océan Indien, Amérique latine, Afrique) puis en capital-risque (start-up technologiques). En 2011, il devient professeur permanent d’économie à l’EMD.

 

 

Claudia Delgadillo, la formation comme facteur de croissance des personnes

Claudia Delgadillo débute sa carrière comme coordinatrice d’un projet européen ayant pour but de créer une formation en ligne gratuite, visant à améliorer l’inclusion sociale des personnes ayant un handicap mental. Arrivée en 2016 à l’EMD comme responsable pédagogique, elle est en charge de différents programmes : bac+5 en alternance, Bac+1-2-3 en formation initiale, puis depuis un an Bac+3-4-5 en formation initiale (dont les deux doubles diplômes : UIC et St Mary’s).

 

Continuité et nouvelle dynamique pour l’équipe de l’EMD

Cette nouvelle direction à deux voix se veut plus collégiale, dans un esprit de partage des décisions. Cette nomination arrive dans un contexte de croissance pour l’EMD, qui en 17 ans, a dépassé le cap des 500 étudiants. Elle s’inscrit à la fois dans une continuité avec l’éthique et l’exigence au cœur de son projet, et dans une nouvelle dynamique pour affronter de nouveaux défis. L’EMD continue avec enthousiasme sa mission de former des jeunes de manière complète, avec cette alliance de matières structurantes et professionnalisantes, et continue d’accompagner chaque jeune personnellement à travers le tutorat.

 

« Depuis quelques années, je m’intéresse aux travaux des économistes de l’éducation qui essaient, encore à tâtons aujourd’hui, d’établir des liens entre dépenses éducatives, emploi, salaire et croissance, ou encore entre certaines méthodes pédagogiques, d’ici et d’ailleurs, et le niveau de compétences tant des élèves que des professionnels. A l’EMD, la méthode est bien éprouvée : bienveillance et exigence ; ceci se manifeste de 1001 façons, chacune originale et pertinente. La COVID nous bouscule dans notre échange avec les étudiants, mais elle ne nous enlèvera pas notre bonheur de les voir chaque jour grandir et révéler leur potentiel » Jean-Pascal Megret-Renner

 

“Ce qui me motive ? Contribuer à la formation intégrale des futurs managers, leur permettre de développer le sens des responsabilités, de l’engagement et du service. Les aider à devenir des managers compétents et soucieux de laisser une empreinte positive dans la société. Mais aussi des managers inspirants qui savent aider leurs collaborateurs à donner le meilleur d’eux-mêmes.” Claudia Delgadillo

 

 

 

 

A lire aussi :

L’EMD lance son concours continu à partir du 14 décembre (mondedesgrandesecoles.fr)