Communiqué de presse :

L’ESGCI, l’école spécialisée en marketing et commerce du Groupe ESG, étoffe son offre de formations avec le lancement d’un nouveau mastère 2 pour la rentrée 2021. Accessible avec un niveau Bac+4 dans le domaine du commerce, du marketing ou de l’économie-gestion, ce nouveau programme est réalisable en alternance. Il délivre un titre de niveau 7 (Bac+5) reconnu par l’Etat et inscrit au RNCP (répertoire national des certifications professionnelles).

 

 

Mastère 2 « Ingénieur d’affaires IT » de l’ESGCI

 

L’ingénieur d’affaires est un expert de la vente B to B qui a la responsabilité de la commercialisation de produits et services informatiques complexes. Il passe beaucoup de temps à prospecter et entretien des échanges réguliers avec ses clients pour maintenir des relations de qualité. C’est un poste clé pour les entreprises du numérique, que ce soit les ESN, les éditeurs de logiciels et d’applications ou les sociétés de conseil. C’est un métier en tension où l’offre est supérieure à la demande, les rares profils disponibles sur le marché sont très courtisés.

 

Le mastère Ingénieur d’affaires IT de l’ESGCI a pour objectif de former des Business Developer de haut niveau comprenant les enjeux du numérique et capable d’évoluer dans l’environnement complexe des IT et des nouvelles technologies. Réalisable en alternance, il apporte également des compétences managériales clés pour aider son équipe à atteindre les objectifs fixés et instaurer un climat de confiance et d’efficacité.

 

 

 

 

A lire aussi :

TEMA renforce l’hybridation de ses enseignements (mondedesgrandesecoles.fr)