Communiqué de presse  :

NEOMA Business School enrichit son offre de formation en lançant quatre nouveaux Masters of Science, dès la rentrée 2021. Avec ce lancement, l’Ecole élargit son portfolio avec des cursus répondant parfaitement aux standards académiques internationaux, et ce dans des domaines professionnels porteurs d’avenir.

 

 

Un portfolio de cursus qui poursuit son internationalisation avec quatre nouveaux Masters of Science

Dès la rentrée 2021, NEOMA proposera quatre nouveaux Masters of Science :

  • Le MSc Business Analytics, dispensé en anglais sur le campus de Rouen, qui formera les professionnels de l’analytique capables d’accompagner les entreprises dans la compréhension de leur marché et dans la prise de décisions stratégiques sur la base de l’interprétation de données et d’éléments tangibles. Les étudiants pourront, suivre la certification IIBA®.
  • Le MSc International Sales & Management, proposé sur le campus de Rouen et dispensé en anglais, qui formera des business developpers de pointe au niveau international capables d’élaborer de nouvelles stratégies commerciales innovantes et ainsi de relever les défis du marché d’aujourd’hui et de demain.
  • Le MSc Digital Innovation & Strategy, dispensé en anglais sur le campus de Reims, qui vise à doter les futurs dirigeants d’entreprises d’une compréhension précise du fonctionnement des principales technologies de pointe (cloud computing, analytique, big data…) ainsi que de leurs impacts commerciaux, économiques et sociaux pour réussir à l’ère de l’innovation numérique.
  • Le MSc Management de Projet, dispensé en français sur le campus de Paris et en alternance, formera de futurs chefs de projet polyvalents capables d’exercer dans un environnement complexe et en rapide évolution, en intégrant notamment dans le cursus deux approches conceptuelles différentes, à travers les certifications PMI/PRINCE2 et Scrum.

 

« Repenser les approches de business developement, relever le défi du décryptage de la data et de l’innovation… les enjeux auxquels les entreprises sont confrontées aujourd’hui sont nombreux. Avec ces nouveaux parcours, nous proposons une réponse pertinente à ces défis » explique Céline Davesne, DGA Programmes & International à NEOMA Business School.

 

La formation des étudiants aux métiers d’avenir

Ces nouveaux programmes visent à donner une compréhension et une maitrise approfondie des outils les plus avancés dans les domaines de l’audit, des techniques de développement commerciales, de l’innovation digitale et du management. « Ces cursus, pleinement ancrés dans les mutations de notre environnement, formeront nos étudiants aux métiers d’avenir » poursuit Céline Davesne. L’acquisition de ces compétences clés permettra à ces futurs analystes, International Business Developer, Data managers ou encore Ingénieurs de projets de devenir des acteurs majeurs des processus décisionnaires des entreprises. Ils seront en capacité de gérer des projets novateurs et complexes dans des milieux internationaux et multiculturels.

 

 

 

 


 

A lire aussi :

[Orientation ] Pourquoi choisir un MSc à NEOMA BS ? (mondedesgrandesecoles.fr)