Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Pourquoi choisir un MSc à NEOMA BS ?

Pourquoi choisir un MSc quand on est étudiant à NEOMA BS ? Crédit David Morganti
Pourquoi choisir un MSc quand on est étudiant à NEOMA BS ? Crédit David Morganti

S’immerger dans l’international…sans être à l’international ! C’est le pari que propose NEOMA BS avec son offre de Masters of Science (MSc). Une vingtaine de formations en full english ouvertes aux étudiants français et étrangers sur ses campus de Reims, Rouen et Paris. Anne-Sophie Courtier, directrice des MSc de la business school vous en dit plus.

 

Qu’est-ce qui fait de l’offre MSc de NEOMA BS une offre vraiment différenciante dans le monde des business schools ?

La touche NEOMA, c’est d’abord l’obtention du grade de Master. Une reconnaissance essentielle du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, car elle permet à nos étudiants, quel que soit le MSc choisi, de sortir diplômés avec le grade de Master, ce qui est très rare dans le monde des business schools. Autre particularité de notre offre : sa division en quatre grandes thématiques (Finance & Accounting / Marketing / International management & Organisation / International business & Strategy). Dans chacun de ces domaines, nous proposons un MSc plutôt généraliste (axé sur un développement de compétences) et d’autres MSc très ciblés, axés sur des expertises ou des métiers précis. Ce qui nous permet de répondre aux besoins de tous les étudiants, quel que soit le stade d’avancement de leur projet professionnel.

ça s’adresse à qui ?

Aux étudiants de niveau Bac +3 et Bac +4, tous backgrounds confondus. Nous proposons aux Bac +3 (notamment aux titulaires d’une Licence classique, d’une Licence pro et aux futurs titulaires d’un BUT) une formation en deux ans, intégrant une année de préparation pour que tous nos élèves soient au même niveau dans les disciplines cibles (l’anglais notamment) avant d’être intégrés au MSc l’année suivante. Autre avantage, ce dispositif nous permet de répondre à tous les standards des Bachelors internationaux (certains étant sur 3 ans et d’autres sur 4 ans).

Anne-Sophie Courtier, directrice des MSc de NEOMA BS

Où se déroulent ces formations ?

Principalement sur nos campus de Reims et de Rouen, au plus près des expertises de nos territoires. Trois des MSc les plus demandés (International marketing & Brand Management, Corporate finance et Entrepreneurship & Innovation) sont même proposés à Reims et Rouen. Seul programme proposé à Paris, le MSc Luxury marketing, là aussi dans le souci de se connecter à son écosystème.

Je suis un étudiant français : pourquoi ai-je tout intérêt à suivre ces programmes internationaux en France en 2021 ?

D’abord parce que ce sont des formations en full english qui bénéficient d’un recrutement international incroyable : 32 nationalités sont représentées aujourd’hui. Et malgré le contexte sanitaire, beaucoup d’étudiants internationaux sont arrivés sur nos campus. En présentiel ou en distanciel, ils sont là ! Autre façon de vivre l’international : nos programmes proposés en double-diplôme (obligatoire ou optionnel) avec des partenaires dans le monde entier.

Le + employabilité de vos MSc ?

Nos élèves travaillent leur employabilité dès leur formation grâce, notamment, au département Talent & Carrière de NEOMA BS. Ils suivent, entre autres, des cours pour mieux se connaître et forger leur projet professionnel, ils s’entrainent à faire des entretiens en ligne avec des DRH et, bien sûr, ils profitent des témoignages et des rencontres avec les alumni. Parallèlement, nous préparons de nombreux étudiants (et très bientôt tous nos étudiants) à des certifications professionnelles en lien avec la discipline de leur programme : private equity, management de projet, CFA, marketing, vente… L’expérience professionnelle obligatoire en fin de cursus (stage, VIE, CDD, CDI, création d’entreprise…) participe aussi à leur employabilité. Elle compte d’ailleurs pour un tiers des crédits du MSc, une formation par essence très professionnalisante. Autre avantage à noter également pour les étudiants internationaux : l’obtention d’un diplôme avec le grade de Master leur permet de postuler à un visa de travail en France.

L’argument qui tue pour suivre un MSc à NEOMA BS ?

Nos MSc bénéficient du grade de Master : le graal pour s’insérer sur le marché du travail français. Ils répondent aussi aux standards du Bac + 5 à l’international : le graal pour s’insérer sur le marché du travail mondial. C’est donc LE bon plan qui coche toutes les cases des recruteurs… alors il ne faut pas s’en priver !

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter