POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

NEOMA BS Incubateurs : une communauté d’entrepreneurs sur trois campus

NEOMA Incubateurs
Photo : Michel Jolyot

NEOMA BS Incubateurs accompagne les porteurs de projets de l’idée jusqu’à la première levée de fonds et ce sur ses trois campus : Rouen, Reims et Paris. En 2022, 86 startups ont ainsi été incubées. Lucie de Saint-Etienne, responsable des incubateurs nous en dit plus.

Présentez-nous NEOMA BS Incubateurs.

Nous proposons un programme d’incubation en trois parties :

  • trois mois pour construire un socle solide avec une identité de marque, un pitch et tester le produit/marché
  • six mois pour améliorer la stratégie marketing commerciale
  • trois mois pour accompagner la startup vers la sortie progressive de l’incubateur avec des informations sur la partie relations presse, les concours, échanger sur la levée de fonds…

De quels dispositifs disposez-vous pour accompagner ces startups ?

Nous proposons un accompagnement personnalisé avec un coach, un mentor, la mise à disposition de bureaux équipés, l’invitation à des événements, formations, conférences, workshops, webinars… Tous les mois, des workshops sont par exemple organisés par les différents coachs avec des experts métiers et des investisseurs.

Quels types de startups incubez-vous ?

Tout type de startups à des niveaux de maturité différents, de l’idée et la réflexion sur son développement, à des startups qui ont déjà créé leur société, testé leur marché, etc.

Quels sont les critères pour être incubé ?

Etre soi-même étudiant ou alumni de NEOMA BS ou avoir un associé qui l’est. Il est ensuite préférable d’avoir un projet innovant même si nous incubons certaines startups qui n’ont pas un projet innovant mais où l’opportunité de marché est bien présente.

Votre conseil pour réussir à intégrer l’incubateur ?

Etre soi-même, être motivé, savoir défendre ses idées. On choisit certes une startup pour son idée mais surtout pour son équipe. Un projet peut évoluer, en revanche il est rare que l’on change de fondateurs. On mise donc sur un ou plusieurs fondateurs car le but est d’avoir une belle équipe avec un bon état d’esprit, de belles valeurs, prêts à s’investir pour bien développer leur entreprise.

NEOMA Incubateurs en chiffres

86 startups incubées en 2022 sur les trois campus / 1 startup incubée sur 2 crée son entreprise pendant ou à la fin de son incubation / En 2021, 24 % de startups incubées ont été créées par des femmes et 33 % en 2022.

Les success stories de NEOMA BS Incubateurs

  • Quitoque : la livraison de paniers repas constitués de produits frais
  • Nachos : un concept innovant de restauration rapide proposant un large choix de fajitas, tacos et salades composés à la demande et sous les yeux des clients
  • La Minut’Rit : la conciergerie d’entreprise hybride, locale, sociale, connectée et implantée partout en France
  • Fraîche Cancan : la Cantine d’Entreprise Saine et Responsable

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter