Alexandre Toureh, co-fondateur de Livit ! jeune diplômé de ESCP Europe

Comment est née votre entreprise ?

J’ai intégré le Mastère Spécialisé® Innover et Entreprendre avec l’idée de me former pour monter une société à mon image, de créer quelque chose qui me passionne. J’avais déjà travaillé 4 ans aux Etats-Unis. Ce cursus m’a beaucoup apporté aux plans personnel et professionnel, ainsi que des contacts. Pour valider le MS®, chacun présente son projet lors du concours « Innover et entreprendre ». J’ai décroché le premier prix. C’est un tremplin formidable.

Ce prix vous a offert une place au sein d’Incuba’School ?

C’est l’incubateur des écoles de la CCI Paris Ile-de-France. J’y bénéficie d’un accompagnement, de services comme apprendre à lever des fonds, je peux me présenter devant le réseau Paris Business Angels, recruter gratuitement via la startup Kudoz, déposer des statuts gratuitement via la startup Made in law, etc. www.incubaschool.fr

Que propose Livit ! ?

Lors d’un évènement sur la réalité virtuelle, j’ai testé un casque et suis tombé amoureux du concept. Je suis passionné de musique et de concert. Grâce à la réalité virtuelle, j’ai imaginé une offre pour vivre les concerts en live pour ceux qui ne peuvent s’y rendre faute de billet, à cause de l’éloignement, pour les personnes à mobilité réduite ou qui ont des moyens limités. Mon co-fondateur centralien gère l’aspect technologique, la plateforme qui héberge notre solution. Nous filmons les concerts avec une caméra 3D, produisons et diffusons le contenu. Ces diffusions sont négociées avec les artistes, les labels.

 

Pour découvrir des opportunités dans les plus grandes entreprises et des témoignages de dirigeants inspirants, c’est par là :

ENGIE Impact : construire un avenir zéro carbone !

Pilier essentiel de la stratégie zéro carbone du troisième groupe mondial dans le secteur de l’énergie, ENGIE Impact offre de belles opportunités aux jeunes ingénieurs dans la data et le conseil comme en témoigne Mathias Lelièvre, son CEO depuis avril 2019.

Sinomed : l’innovation, méthode ENS

Des Cours Florent à Sinomed, il n’y a qu’un pas ! Christophe Bureau (ENS 94), Vice-Président stratégie innovation du groupe nous partage sa passion pour la recherche et le développement de nouvelles innovations au sein du leader mondial des dispositifs médicaux.

Kaufman & Broad : devenez promoteur de vos idées

« Découvrez le métier de promoteur et rejoignez un groupe qui vous fait confiance » assure Virginia Bernoux, Directrice Générale chez Kaufman & Broad

La transformation digitale, le ticket gagnant de la FDJ

Devenez acteur de la transformation numérique à la FDJ ! Pour Guy Faia (INSA Strasbourg 83), directeur technique, « le jeu est avant tout une question de technologie ». Avis aux nouveaux talents du numérique !

Révélez votre âme de bâtisseur au sein du Groupe Artelia !

Artelia est un Groupe international multidisciplinaire de conseil, d’ingénierie et de management de projet qui intervient dans les secteurs du bâtiment, des infrastructures, de l’eau, de l’industrie et de l’environnement.

Webhelp Payment Services : bousculez les codes de la FinTech

« Laissez-vous gagner par la FinTech et ses nombreuses opportunités » assurent Dominique Chatelin et Baptiste Saves de Webhelp Payment Services

Framatome pour vous servir

Le chaudiériste et fabricant de matériel français intervient auprès des centrales nucléaires du monde entier.

Flex-N-Gate Europe : l’automobile a besoins de vos lumières !

« L’industrie automobile est en quête d’ingénieurs polyvalents. Rejoignez-nous ! » assure Michael Vermot, Directeur Customer Business Unit de Flex-N-Gate Europe.

Idex : le spécialiste des énergies… humaines

Vous souhaitez investir dans les énergies renouvelables ? Alors suivez les pas de Thierry Mourot, Directeur Général Délégué d’Idex.

Assystem : l’art d’apprendre et d’inventer en continu !

Christian Jeanneau, Senior Vice President chez Assystem Energy & Infrastructure, revient sur les atouts qu’offre cette société d’ingénierie en matière de nucléaire aux jeunes « ingénieurs citoyens » pour relever les défis environnementaux de demain.