Alexandre Toureh, co-fondateur de Livit ! jeune diplômé de ESCP Europe

Comment est née votre entreprise ?

J’ai intégré le Mastère Spécialisé® Innover et Entreprendre avec l’idée de me former pour monter une société à mon image, de créer quelque chose qui me passionne. J’avais déjà travaillé 4 ans aux Etats-Unis. Ce cursus m’a beaucoup apporté aux plans personnel et professionnel, ainsi que des contacts. Pour valider le MS®, chacun présente son projet lors du concours « Innover et entreprendre ». J’ai décroché le premier prix. C’est un tremplin formidable.

Ce prix vous a offert une place au sein d’Incuba’School ?

C’est l’incubateur des écoles de la CCI Paris Ile-de-France. J’y bénéficie d’un accompagnement, de services comme apprendre à lever des fonds, je peux me présenter devant le réseau Paris Business Angels, recruter gratuitement via la startup Kudoz, déposer des statuts gratuitement via la startup Made in law, etc. www.incubaschool.fr

Que propose Livit ! ?

Lors d’un évènement sur la réalité virtuelle, j’ai testé un casque et suis tombé amoureux du concept. Je suis passionné de musique et de concert. Grâce à la réalité virtuelle, j’ai imaginé une offre pour vivre les concerts en live pour ceux qui ne peuvent s’y rendre faute de billet, à cause de l’éloignement, pour les personnes à mobilité réduite ou qui ont des moyens limités. Mon co-fondateur centralien gère l’aspect technologique, la plateforme qui héberge notre solution. Nous filmons les concerts avec une caméra 3D, produisons et diffusons le contenu. Ces diffusions sont négociées avec les artistes, les labels.

 

Pour découvrir des opportunités dans les plus grandes entreprises et des témoignages de dirigeants inspirants, c’est par là :

Assurez votre avenir avec MGEN Solutions !

Mutuelle française majeure, MGEN a lancé en 2015 sa filiale dédiée aux structures de l’Economie Sociale et Solidaire explique Florence Babault, Présidente de MGEN Solutions.

Dans la finance, faites fructifier votre talent

Rajaa Mekouar et Emilie Serrurier-Hoël occupent des postes à responsabilité dans la finance. Dans un secteur où les femmes peinent encore à atteindre des postes de direction, elles font bouger les lignes.

Lallemand : l’industrie aussi, c’est sexy !

« Se confronter au terrain, y a que ça de vrai ! » assure Juliette Roisin, pharmacienne responsable chez Lallemand

Lidl : succombez à l’appel du digital !

« Laissez tombez les clichés sur le secteur de la distribution. L’essayer c’est l’adopter ! » Rachel Finkelsztejn, Directrice Administrative et Financière chez Lidl

Chez JA Delmas, l’industrie se conjugue au féminin

Implanté dans 11 pays en Afrique, le concessionnaire Cat JA Delmas cherche à embaucher davantage de femmes. Un objectif fondamental pour la DRH & DirCom du Réseau, Ingrid Jouvet.

Chez ENGIE Solutions, la chance sourit aux audacieuses

A la fin de l’année, Alexandra Michy, directrice de la Communication, du Marketing opérationnel et de l’Expérience client d’ENGIE Solutions Villes & Collectivités, fêtera ses dix ans dans le groupe.

Pour British American Tobacco France, l’égalité des chances est une évidence

BAT, une firme multinationale ouverte d’esprit au sein de laquelle les femmes de talent ont toutes leurs chances, nous confirme sa Directrice Activation Marketing.

Ined : travaillez à de grandes enquêtes pour mieux comprendre la société

« Rejoignez l’excellence scientifique et travaillez avec des partenaires internationaux » assure Magda Tomasini, Directrice de l’Ined

Assurez-vous un avenir chez Groupama

Mentoring au féminin, égalité salariale… L’assureur mutualiste Groupama s’attache à respecter l’égalité femme/homme mais aussi surtout à veiller au bien-être de ses collaborateurs. Claire Guillemain, responsable marketing RH nous parle des leviers mis en place par son entreprise pour concilier vie pro et vie perso.

Givaudan : faites le choix du naturel pour votre carrière

« Rejoignez une entreprise multiculturelle qui met les femmes à l’honneur », assure Sabine Daugey, HR Business Partner Givaudan