Alexandre Toureh, co-fondateur de Livit ! jeune diplômé de ESCP Europe

Comment est née votre entreprise ?

J’ai intégré le Mastère Spécialisé® Innover et Entreprendre avec l’idée de me former pour monter une société à mon image, de créer quelque chose qui me passionne. J’avais déjà travaillé 4 ans aux Etats-Unis. Ce cursus m’a beaucoup apporté aux plans personnel et professionnel, ainsi que des contacts. Pour valider le MS®, chacun présente son projet lors du concours « Innover et entreprendre ». J’ai décroché le premier prix. C’est un tremplin formidable.

Ce prix vous a offert une place au sein d’Incuba’School ?

C’est l’incubateur des écoles de la CCI Paris Ile-de-France. J’y bénéficie d’un accompagnement, de services comme apprendre à lever des fonds, je peux me présenter devant le réseau Paris Business Angels, recruter gratuitement via la startup Kudoz, déposer des statuts gratuitement via la startup Made in law, etc. www.incubaschool.fr

Que propose Livit ! ?

Lors d’un évènement sur la réalité virtuelle, j’ai testé un casque et suis tombé amoureux du concept. Je suis passionné de musique et de concert. Grâce à la réalité virtuelle, j’ai imaginé une offre pour vivre les concerts en live pour ceux qui ne peuvent s’y rendre faute de billet, à cause de l’éloignement, pour les personnes à mobilité réduite ou qui ont des moyens limités. Mon co-fondateur centralien gère l’aspect technologique, la plateforme qui héberge notre solution. Nous filmons les concerts avec une caméra 3D, produisons et diffusons le contenu. Ces diffusions sont négociées avec les artistes, les labels.

 

Pour découvrir des opportunités dans les plus grandes entreprises et des témoignages de dirigeants inspirants, c’est par là :

Avec AKKA Technologies, passez le cap du handicap

AKKA Technologies a fêté en 2019 les 10 ans de sa politique d’inclusion des personnes en situation de handicap. Bilan.

La Banque Postale : les bons comptes font les belles réussites !

Pour Perrine Kaltwasser, Directeur des risques groupe, la finance est un secteur riche en opportunités pour les jeunes diplômés. A vous de les saisir !

Avec Bouygues Energies et Services : demain se construit aujourd’hui

Penser l’industrie de demain, voilà le quotidien de Carolle Foissaud, DG du Pôle Industrie de Bouygues Energies et Services.

Biscuits Bouvard : Initiales BB

Comme l’explique son DG Pierre Josselin, Biscuits Bouvard doit autant son succès à l’innovation qu’à son intelligence relationnelle interne…

ENGIE, 30 ans de politique handicap et toujours aussi innovant

Rachel Compain, directrice du développement social et diversité d’ENGIE nos explique comment le groupe réinvente et booste sa politique en faveur de l’inclusion du handicap en 2020

Air Liquide : « Nous voulons poursuivre et dynamiser notre politique de recrutement des personnes en situation de handicap. »

Comme l’explique sa Responsable de la mission handicap et inclusion Bérengère Lefort, une entreprise a beaucoup à gagner à être handi-accueillante…

Carrefour : grand consommateur de jeunes talents

La grande distribution fait sa grande mutation ! Tel est le défi d’Amélie Oudea-Castera, Head of e-commerce, data & digital de Carrefour.

France TV : construire ensemble la télé de service public de demain

Offrir des contenus de qualité au public le plus large en veillant au respect de ses missions de service public, tel est le défi que relève le groupe France Télévisions au quotidien. Explications de Francis Donnat, son Secrétaire général.

Jeune dip’ – Septodont : un binôme qui ne manque pas de mordant

Digitalisation, robotisation, intelligence artificielle… La dentisterie fait elle aussi sa mue technologique à l’image de Septodont.

Spurgin Léonhart, une PME en béton !

Rencontre avec Pierre Bollard (Arts et Métiers 84) DG de Spurgin Léonhart industriel français spécialiste des murs préfabriqués doté des usines les plus modernes d’Europe du secteur