Communiqué de presse :

Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF) annonce la reconduction de Marc Ventre à la présidence d’IESF à compter du 17 septembre 2020.

 

A l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire d’IESF qui s’est déroulée le Jeudi 17 septembre 2020 au G.I.M. – Groupe des Industries Métallurgiques (à Neuilly-sur-Seine), le nouveau conseil d’administration s’est réuni et a réélu à l’unanimité Marc Ventre (Centrale Paris 74) à la présidence d’IESF.

Ancien élève de l’École Centrale de Paris et titulaire d’un Master of Science du MIT, Marc Ventre a consacré sa carrière à l’aéronautique. Il a démarré en 1976 chez Snecma dont il est devenu Président Directeur Général en 2003. En 2006 il a été nommé Directeur Général Adjoint de Safran, en charge de la branche Propulsion aéronautique et spatiale, puis, de 2011 à 2015, Directeur Général Délégué en charge des Opérations du Groupe Safran. Il a été Président du conseil d’administration d’Ariane Group jusqu’en 2017.

Il est actuellement président de l’AFNOR depuis juin 2017, membre du conseil de surveillance de Radiall et membre du conseil d’administration d’ORTEC.

Marc Ventre est Officier de la Légion d’Honneur et de l’Ordre National du Mérite.

 

Informations complémentaires :
Découvrir le Bureau d’IESF : https://www.iesf.fr/752_p_49879/le-bureau.html
Découvrir le Conseil d’administration d’IESF : https://www.iesf.fr/752_p_43155/le-conseil-d-administration.html

 

 

Ingénieurs et Scientifiques de France passe les ingés au scanner