POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

L’Université Paris Panthéon-Assas lance sa fondation partenariale

L’Université Paris Panthéon-Assas lance sa fondation partenariale (c) Université Paris Panthéon-Assas
L’Université Paris Panthéon-Assas lance sa fondation partenariale (c) Université Paris Panthéon-Assas

Communiqué de presse :

Mardi 14 juin 2022, la cour d’honneur du centre Panthéon a accueilli le lancement officiel de la Fondation de l’Université Paris Panthéon-Assas. L’événement a été l’occasion de valoriser les partenaires fondateurs de la Fondation Panthéon-Assas et de présenter les ambitions de cette dernière.

« La fondation doit créer de nouveaux lieux d’échanges entre les professionnels, les diplômés et l’université. Ces échanges permettront de mettre les recherches de nos enseignants au service des grands enjeux de l’entreprise du monde contemporain. En retour, les échanges avec les entreprises permettront de produire des connaissances nouvelles, sources de cursus innovants et de travaux de recherche enrichis. » Stéphane BRACONNIER, président de l’Université Panthéon-Assas.

Les grandes missions de la Fondation Panthéon-Assas

La fondation partenariale se donne six principales missions : développer la recherche, soutenir l’égalité des chances et promouvoir la diversité, encourager la mobilité internationale, renforcer les échanges avec les partenaires socioéconomiques, favoriser l’entrepreneuriat étudiant, faire de l’université Panthéon-Assas un campus d’avenir grâce au développement des nouvelles technologies sur les campus de l’université.

Des partenaires fondateurs engagés

Pour porter ces ambitions, des cabinets d’avocats et de grandes entreprises issues de secteurs d’activité diversifiés ont souhaité devenir les partenaires fondateurs de la Fondation Panthéon-Assas.

Ont ainsi rejoint la fondation pour sa création : Bredin Prat, TF1, Darrois Villey Maillot Brochier (A.A.R.P.I.), L’Oréal, Gide Loyrette Nouel (A.A.R.P.I.), Enedis, TotalEnergies, Taylor Wessing France.

Les partenaires s’engagent ainsi à contribuer aux différents projets initiés pour répondre aux missions de
la fondation :

  • faire de l’université un nouveau lieu d’échanges avec les entreprises autour des grands enjeux du monde des affaires ;
  • permettre le financement de bourses d’aide à la mobilité internationale des étudiants ;
  • enfin, financer l’équipement numérique et de la transition énergétique des campus.

Un objectif : grandir pour faire grandir

Rejoindre la Fondation Panthéon-Assas, en tant que donateur, c’est participer à la professionnalisation des talents de demain. Avec l’un des meilleurs taux d’insertion professionnelle de France, l’Université Panthéon-Assas entretient, de longue date, des relations étroites avec le monde socio-économique. La Fondation Panthéon-Assas va contribuer à consolider ces liens, à développer les interactions entre l’Université et ses partenaires économiques, à faciliter l’insertion de ses étudiants.

A lire aussi : Paris-Panthéon-Assas Université : un modèle inédit, des ambitions XXL (mondedesgrandesecoles.fr)

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter