Avec 3 000 emplois créés en moyenne par semaine, le digital est un vrai booster de l’économie. Dans ce monde du « tout numérique », la Web School Factory ambitionne de vous donner les clés pour devenir les managers du digital de demain.  Adrien Pepin, Responsable Digital de l’école vous dit pourquoi la Web School Factory est faite pour vous.

 

#1 Rejoindre une école d’un genre nouveau

Apprendre par le faire : tel est le credo de la Web School Factory, une « école – entreprise où le mode projet est très présent. La preuve : un étudiant qui entre chez nous effectuera une trentaine de projets pendant sa scolarité. A la Web School Factory, le mode projet ce sont de vraies problématiques, de vrais partenaires, des conditions réelles et des interlocuteurs de haut niveau » insiste Adrien Pépin. Une école qui vous fait sortir du cadre mais avec exigence, comme en atteste son titre certifié RNCP niveau 7 atteint cette année.

#2 Opter pour un cursus professionnalisant centré sur les métiers d’avenir

Le digital c’est aujourd’hui… et demain ! Data, e-commerce, UX, mobile… la Web School Factory forme ses étudiants à des métiers d’avenir, collant au plus près des besoins des entreprises. Chief Digital Officer, data engineer, responsable e-commerce, UX designer… Des pros de la data qui évoluent ensuite au sein des directions de l’innovation de grands groupes, mais aussi dans des PME et des startups. Car l’employabilité est au cœur des ambitions de l’école. « Comment leur permettre d’avoir un CV rodé alors qu’ils sont juste jeunes diplômés : tel est notre objectif. Grâce au travail en mode projet, aux stages (5 à 6 mois pendant le cursus), l’alternance (jusqu’à 24 mois), l’entrepreneuriat ou l’intrapreneuriat » ajoute-t-il.

« La Web School Factory, ce n’est pas une école de geeks c’est l’école de commerce d’un genre nouveau. Si vous n’entrez pas dans les cases, venez chez nous !  » – Adrien Pépin, Responsable Digital de l’école

#3 Devenir un manager hybride et ambitieux

« Il n’y a pas d’écoles meilleures que d’autres, la meilleure école, c’est celle qui vous convient ! » martèle Adrien Pépin. Mais alors à qui convient la Web School Factory ? « A ceux qui veulent développer une vison transverse du numérique. Alors qu’en première année ils peuvent toucher à tout, en 2A, nos étudiants choisissent une expertise (marketing, design ou tech), tout en continuant de cultiver une vision globale. »

#4 Grandir !

Plus qu’une école, une aventure humaine. « La Web School Factory est une école unique qui s’attache à faire grandir ses étudiants, à leur apprendre à s’accomplir, à prendre leur envol et à évoluer dans le collectif sans s’effacer. Notre fil conducteur ? Regarder votre histoire, vos forces et vos faiblesses sans a priori, vous comprendre pour vous faire grandir. » Et pour checker la philosophie made in Web School Factory in situ, l’école vous donne rendez-vous le 24 juin et le 8 juillet à 18h pour deux sessions de Journées portes ouvertes virtuelles. Vous avez une âme de VIP ? Vous pouvez aussi prendre rendez-vous sur le site de l’école pour une visite privée du campus le mardi après-midi.