Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

L’EM Strasbourg triplement couronnée avec l’obtention de l’accréditation EQUIS

L'EM Strasbourg triplement couronnée avec l'obtention de l'accréditation EQUIS (c) EM Strasbourg
L'EM Strasbourg triplement couronnée avec l'obtention de l'accréditation EQUIS (c) EM Strasbourg

Communiqué de presse :

L’obtention de l’accréditation EQUIS par l’EM Strasbourg fait entrer l’école dans le cercle très restreint des business school triplement couronnées (AACSB, AMBA, EQUIS). En juillet 2021, seules 108 institutions dans le monde possèdent cette triple accréditation. Pour Herbert Castéran, Directeur Général de L’EM Strasbourg, l’obtention de la « triple couronne » par l’EM Strasbourg illustre la trajectoire de l’école depuis plusieurs années.

« Cette distinction récompense une école qui a su méthodiquement développer ses moyens pour atteindre ses objectifs, qui a su s’engager dans la voie de l’excellence dans le souci toujours renouvelé d’une réelle attention à chacun de ses étudiants, alliée à une offre pédagogique large et de qualité. L’obtention de l’accréditation EQUIS nous encourage à poursuivre dans cette voie. » Herbert Castéran, Directeur Général de L’EM Strasbourg

Le rapport du comité d’évaluation

Le comité d’évaluation EQUIS  met  tout  particulièrement l’accent sur trois dimensions transverses : l’internationalisation, la responsabilité sociétale des organisations (RSO) et le lien avec le monde de la pratique. Voici les points qu’ils ont souhaité mettre en lumière pour l’EM Strasbourg :

Le comité a d’abord salué le développement de notre offre de formation :

« L’école a continué de développer le contenu de son offre de formation, la quantité et la qualité de sa recherche ont évolué favorablement, des mesures ont été prises pour développer l’organisation interne et améliorer les processus de gestion du corps professoral. »

Les auditeurs ont également souligné notre engagement auprès des entreprises :

« L’école excelle surtout dans la manière dont elle utilise ses liens étroits avec le monde de l’entreprise dans ses programmes de formation. L’EM Strasbourg compte un grand nombre de professionnels et de manageurs engagés en tant qu’enseignants et les étudiants ont de multiples opportunités de faire des stages dans des entreprises. L’apprentissage par l’expérience et le développement personnel sont des éléments centraux de tous les programmes.  »

Enfin, l’internationalisation de notre école en constante évolution a aussi était remarquée par le comité :

« Sa situation transfrontalière lui permet d’être fortement ancrée dans la région. L’accent mis sur des double-diplômes avec des partenaires allemands, l’attention portée aux langues comme compétences essentielles au monde des affaires, le séjour à l’étranger obligatoire dans certains programmes, les possibilités de stages à l’international et la récente extension d’un campus de l’autre côté du Rhin à Kehl illustrent bien la manière dont l’école met en pratique son slogan Be Distinctive. »

L’EM Strasbourg triplement couronnée

  • En 2020, le Programme Grande École de l’EM Strasbourg a obtenu l’accréditation AMBA pour une durée de 3 ans.
  • En 2021, l’École a obtenu la réaccréditation AACSB pour une durée de cinq ans.
  • Aujourd’hui, l’obtention de l’accréditation EQUIS conforte l’EM Strasbourg dans son statut d’école majeure dansl’enseignement supérieur.

A lire aussi : EM Strasbourg : nomination de Thomas Coudert (mondedesgrandesecoles.fr)

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter