POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Legal & General cherche de nouveaux talents

Isabelle Maudet (IAE Paris 98), Directrice des Ressources Humaines de Legal & General France
Isabelle Maudet (IAE Paris 98), Directrice des Ressources Humaines de Legal & General France

A la fois Compagnie d’Assurances, Banque Privée et Société de Gestion, Legal & General France se caractérise par son agilité et une performance qui repose sur l’équilibre entre satisfaction des clients, des collaborateurs et des actionnaires. Isabelle Maudet (IAE Paris 98), sa DRH, revient avec nous sur les clés de réussite de cet acteur en développement et à la recherche de nouveaux talents.

 

Isabelle Maudet   (IAE Paris 98), Directrice des  Ressources Humaines de Legal & General France
Isabelle Maudet (IAE Paris 98), Directrice des Ressources Humaines de Legal & General France

 

Audace et diversité
Son succès, Legal & General France le doit d’abord à sa structure à taille humaine et à ses processes décisionnels courts lui conférant agilité et réactivité. Sa force commerciale, incarnée par ses 130 collaborateurs parisiens et son réseau de 120 conseillers patrimoniaux dans les grandes villes de province, est également l’un de ses atouts pour répondre aux besoins de ses clients par des offres sur-mesure.  » Nous avons deux grands pôles d’activités. La gestion de patrimoine d’abord, qui nous permet d’accompagner les particuliers souhaitant bénéficier d’une qualité de conseil qu’ils ne trouvent pas dans la banque traditionnelle. L’assurance collective ensuite, pour laquelle 5 000 PME aux attentes spécifiques nous font déjà confiance. » Une qualité que Legal & General fait rimer avec diversité.  » Nous ne mettons aucun frein concernant l’âge, le sexe ou la localisation des candidats. Nos salariés se caractérisent par leur qualité d’entrepreneur et une orientation très forte sur la satisfaction client. Chez Legal & General, la parité est quasi parfaite, fait rare dans la finance ! Hommes ou femmes, tous bénéficient de parcours adaptés à chacun qui combinent à la fois formation et tutorat dans un seul but : développer les talents. »

 

« Au-delà des compétences,
votre personnalité
fera la différence »

Un maître-mot : oser
Cet engagement pour l’accompagnement des talents marque d’ailleurs la carrière d’Isabelle Maudet. « J’ai eu la chance de débuter ma carrière au sein d’une entreprise dont le Président avait décidé de confier à la jeune diplômée que j’étais la création de la fonction RH. J’ai relevé le défi, j’ai construit la fonction puis le département RH. Je suis restée 10 ans dans cette société dont les managers ont su me faire confiance. »

 

Les vertus du management au féminin
Un parcours pavé de belles réussites durant lequel Isabelle Maudet a pu construire sa signature de manager.  » Mon management est basé sur un mode participatif.  Je cherche à favoriser les actions de chacun au service de l’entreprise, dans le dialogue et dans l’échange, en m’appuyant sur une formation au coaching en entreprise. » Un management porteur de sens et de performance qu’elle revendique teinté de féminité.  » Mon management  » au féminin  » peut se caractériser par une grande écoute et une capacité à accompagner des équipes et des projets. « 

 

Engagée aux côtés de Force Femmes
Isabelle Maudet a toujours consacré une partie de son temps à des activités associatives et de réseau. Elle s’engage notamment aux côtés de Force Femmes, qui accompagne les femmes de plus de 45 ans dans leurs démarches de recherche d’emploi.  » Cette association m’importe par sa dynamique collective et solidaire. Il est essentiel d’être accompagné pour toute personne en recherche d’emploi. Mais c’est encore plus vrai lorsque l’on est une femme de plus de 45 ans. « 

 

Mon conseil aux jeunes diplômés
DRH et maman de 3 enfants, elle réussit à s’épanouir à la fois dans sa carrière et dans sa vie familiale.  » Parcours professionnel et projets personnels ne sont pas antinomiques. Soyez à l’écoute de vos désirs et de vos projets.  »

 

Legal & General est fait pour qui ?
 » Legal et General France recherche des hommes et des femmes volontaires et professionnels, qui adhérent à nos valeurs : placer le client au centre de nos préoccupations, avoir la culture du résultat. Travailler chez Legal & General France, c’est aussi rejoindre une organisation qui correspond à la demande des nouvelles générations en quête d’autonomie et de responsabilités. Au-delà des compétences, votre personnalité fera la différence. »

 

CW.

 

Contact : www.lgfrance-rh.com

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter