Communiqué de presse :

EDHEC Online, la plateforme de formation diplômante et certifiante 100% en ligne de l’EDHEC Business School, étoffe son portefeuille de programmes avec la création d’un « Online Msc in International Business Management », premier Master of Science de l’Ecole (niveau Bac+5) intégralement dispensé à distance et en anglais.

 

Le 27 octobre dernier, la première promotion du programme s’est réunie exceptionnellement sur le campus de Paris pour la première journée de la rentrée, avec au programme une Masterclass sur le thème “Build a career overseas” animée par Céline Salinot, Executive Recruitment Manager de Richemont France.

Le lancement de ce nouveau Master of Science 100% en ligne illustre l’accélération de la stratégie de l’EDHEC en matière d’enseignement à distance.

 

Une plateforme d’apprentissage à haute valeur-ajoutée conçue avec l’alliance FOME

Le « Online Msc in International Business Management » est le premier programme d’EDHEC Online conçu dans le cadre de l’alliance FOME (Future of Management Education), qui regroupe huit business schools et universités mondiales[1] parmi les plus en pointe en matière de pédagogie à distance.

En collaboration avec ses partenaires, EDHEC Online a mis au point une plateforme d’apprentissage interactive et accessible en continu. Elle permet aux participants de bénéficier d’un cursus d’excellence en suivant les cours dispensés par des professeurs de l’EDHEC et de plusieurs institutions membres de l’Alliance : International Business & Operations Management avec Imperial College London ou encore Marketing & Sales in a digital World avec ESMT Berlin.

La plateforme FOME offre également une expérience d’apprentissage unique en proposant des formats pédagogiques variés, fondés sur une palette de plus de 50 activités différentes : cours, vidéos, quizz. Grâce aux technologies de pointe portées par la plateforme, telles que l’adaptative learning (individualisation du rythme d’apprentissage) ou le social learning (cours en groupes virtuels), les participants sont acteurs de leurs parcours d’apprentissage et peuvent le moduler à leur rythme.

 

Former des leaders agiles pour relever des défis globaux

Dans un contexte de bouleversement des économies mondiales, de transformation rapide des entreprises et de montée en puissance des enjeux digitaux et sociétaux, le « Msc in International Business Management » prépare les futurs leaders à relever des défis globaux en adoptant des approches innovantes.

Ce Master of Science, d’une durée de 15 mois, permet à des managers à haut potentiel dotés d’un profil international d’acquérir un socle de connaissances fondamentales en gestion et management, tout en développant les compétences de pointe – data analytics, leadership agile – qui les aideront à appréhender les nouveaux modèles économiques et répondre aux enjeux du business de demain.

Ce programme traduit l’ambition de l’Ecole, au cœur de son plan stratégique 2025, de favoriser l’hybridation des profils et d’accompagner la montée en compétence technologique des jeunes managers.

 

E-learning de proximité

A l’image du modèle d’e-learning de proximité développé par EDHEC Online, ce programme intègre des séances de coaching individuel et collectif, du mentorat académique, des projets de groupe ainsi qu’un accompagnement carrière sur mesure via un service dédié EDHEC Career Path.

« Premier programme construit dans le cadre de l’Alliance FOME, le Master of Science 100% online nous positionne à l’avant-garde du modèle d’apprentissage à distance, au bénéfice de nos étudiants en quête de contenus d’excellence, de flexibilité et d’accompagnement personnalisé. Ce dispositif de « cours partagés » constitue une première étape avant la création à terme de doubles diplômes globaux entre les institutions partenaires de l’Alliance. » souligne Benoît Arnaud, Directeur des Programmes de l’EDHEC Business School

 

Le « Online Msc in International Business Management » en chiffres

Profil des participants

  • 12 nationalités différentes
  • 50% femmes – 50% hommes
  • 28 ans de moyenne d’âge
  • 6 ans d’expérience professionnelle en moyenne
  • Niveau académique Bac + 4/5

Multiculturalisme, parité et proximité : ce programme reflète les valeurs et l’ambition pédagogique de l’EDHEC

 

 

EDHEC Entrepreneurs accueille 11 nouvelles startups dans son programme à Station F