14 ans de maison et toujours la même passion. Diplômé d’un doctorat en Economie à Paris 1 – Panthéon Sorbonne, Pramuan Bunkanwanicha est professeur de finance à ESCP depuis 2006 et Doyen associé à la Recherche depuis 2017.

 

Ce spécialiste en corporate finance, expert des marchés émergents et de la finance internationale a débuté sa carrière au contact direct des entreprises dans la banque d’investissement. Mais depuis près d’une quinzaine d’années, c’est l’enseignement et la recherche qui le font vibrer. Titulaire d’un MBA à l’Asian Institute of Technology et d’un Bachelor en ingénierie de King Mongkut’s University of Technology North Bangkok, il a également exercé comme chercheur invité à Columbia Business School et Yale University et comme professeur invité au Boston College et à Hitotsubashi University.  « J’aime partager la recherche et la création de connaissance pour challenger nos stakeholders : les acteurs du business, les étudiants et la société dans son ensemble » insiste-t-il.

 

ESCP : the place to be pour la finance

Une passion qu’il exerce aujourd’hui dans « un cadre idéal. L’histoire et le lien très fort de l’école avec les entreprises me parlent bien sûr. Je suis aussi convaincu que c’est une des seules écoles à donner la liberté intellectuelle totale de faire la recherche de haut niveau » indique celui qui travaille plus particulièrement aujourd’hui sur les interactions finance & politique  et finance & family affairs.

 

Une expérience de prof unique en son genre

Sans compter l’international ! « Nous avons beau être à Paris, nous sommes la seule vraie business school européenne. Notre modèle multicampus unique offre une expérience d’apprentissage exceptionnelle, tant pour les étudiants que pour les professeurs. » Des étudiants dont Pramuan Bunkanwanicha loue la maturité et l’art du réseau. Et s’il était encore aujourd’hui l’étudiant fan de finance qu’il était hier, ferait-il le choix de l’ESCP ? « Oui, sans hésiter ! Pour toutes les raisons déjà évoquées, mais aussi pour l’expérience étudiant… et pour ses campus en plein cœur des plus belles villes d’Europe ! » #ParisSeraToujoursParis.