POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Le groupe ISC Paris décroche l’accréditation internationale BGA

Le groupe ISC Paris décroche l'accréditation internationale BGA (c) ISC Paris
Le groupe ISC Paris décroche l'accréditation internationale BGA (c) ISC Paris

Communiqué de presse :

Après avoir obtenu les certifications prestigieuses AACSB, AMBA et EPAS, le groupe ISC Paris obtient l’accréditation BGA, Business Graduates Association, et devient la 2ème école française accréditée et 13ème à l’échelle mondiale.

 

 

Depuis 2019, l’Association of MBA’s délivre l’accréditation BGA aux écoles de commerces qui s’engagent pour avoir un impact positif croissant sur l’ensemble de leurs parties prenantes (étudiants, entreprises, professeurs et société civile), en mettant en place des outils clés pour préparer à l’emploi tout en accompagnant au développement de compétences sociales et de comportement éthiques. L’ISC Paris est ainsi reconnue pour sa gestion responsable, son impact positif et sa capacité à faciliter l’apprentissage en continu.

 

L’accréditation BGA, dont la durée est alignée sur celle d’AMBA (3 ans), a été obtenue par l’ISC Paris selon 9 critères. L’audit effectué en octobre 2020 a souligné l’engagement de l’école de commerce sur les points suivants :

  • Répondre aux demandes de l’économie, contribuer à la croissance et au développement économiques et favoriser la transformation sociale
  • Les principes de RSE, d’éthique et de durabilité (reflétant les objectifs de développement durable des Nations Unies)
  • Bonne gouvernance, durabilité institutionnelle et intégrité
  • Générer de la valeur en établissant des liens tangibles avec d’autres institutions académiques
  • Amélioration continue
  • Impact, innovation et excellence
  • L’implication, l’inclusion et le respect de toutes les parties prenantes
  • Les principes d’égalité et de diversité
  • Employabilité des diplômés et relations entreprises.

 

« La question de l’impact est un point important de l’accréditation et nous en respectons les standards notamment pour la dimension transversale du sujet. La culture d’entreprise, la force du modèle d’Action Learning, le plan de développement ou l’International Advisory Board ont été également particulièrement distingués comme des points forts de l’institution. Nous pouvons donc nous féliciter collectivement de ce succès et je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à l’élaboration du rapport. » : Jean-Christophe HAUGUEL, DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’ISC PARIS.

 

 

 

 

A lire aussi :

Audencia Bachelor in Management obtient le grade de Licence (mondedesgrandesecoles.fr)

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter