Communiqué de presse :

L’ENSGTI ouvre une nouvelle formation d’ingénieur en apprentissage à la rentrée 2021 : le GEII « Génie Electrique et Informatique Industrielle » La Commission des Titres d’Ingénieur (CTI)* vient d’accréditer cette nouvelle spécialité de l’ENSGTI, proposée sur 3 ans, en alternance. Elle vise à former des ingénieurs capables de maîtriser et développer des systèmes électroniques, électrotechniques, automatiques ainsi que des applications nécessitant de l’informatique industrielle dans le but de commander et de contrôler des systèmes ou des applications industrielles.

 

Les élèves ingénieurs en GEII de l’ENSGTI disposeront, de plus, de solides connaissances en Haute Tension et en physique et technologies des Hautes Puissances Pulsées, domaine d’expertise unique en France de l’équipe d’enseignants-chercheurs de l’école.

Cette formation est proposée exclusivement en apprentissage, avec un rythme d’alternance, sur les 3 ans, d’1 mois à l’école /1 mois en entreprise.

Le recrutement (sur dossier et entretien de motivation) est ouvert aux élèves issus d’IUT GEII, GIM, MP et RT, de Licence 3 du domaine « Sciences et Technologies » ou de BTS Electrotechnique ou Systèmes Electroniques. Le dossier d’inscription est déjà en ligne sur le site de l’école (cf. encadré).

 

Cette nouvelle spécialité de l’ENSGTI bénéficie du soutien des entreprises du secteur qui se sont engagées à la soutenir et à accueillir les apprentis en alternance.

Les diplômés en GEII sont amenés à évoluer dans les domaines de l’énergie électrique et de l’environnement, des transports, de l’informatique industrielle et des systèmes électriques et électroniques Haute Tension.

Les fonctions exercées sont nombreuses et variées : Ingénieur systèmes électriques aéronautique ou ferroviaire, Ingénieur électronique de puissance, Chargé d’affaires en électricité, Ingénieur projet qualité environnemental des bâtiments, Ingénieur supervision et automatismes industriels, Ingénieur essais électrotechnique Haute Tension, etc…

 

*La CTI a par ailleurs renouvelé pour la durée maximale (5 ans) l’habilitation de l’ENSGTI à délivrer le diplôme d’ingénieur dans les spécialités Génie des Procédés et Energétique.

 

 

Un nouveau site web pour l’ENSGTI – www.ensgti.univ-pau.fr

Afin de promouvoir son offre de formation élargie et de mieux mettre en avant son identité et ses atouts l’ENSGTI a procédé à une refonte complète de son site internet.

Véritable vitrine de l’école, ce nouveau site est plus actuel, plus ergonomique et surtout plus interactif. Consultable aisément sur tout type de supports (tablettes, smartphones), il présente               des                 onglets                reprenant           les          thématiques incontournables (école, formations, international, recherche, vie étudiante, etc…) ainsi qu’un accès à l’information par « profil » (candidats, élèves, entreprises, alumni, etc…).

Il vise à répondre efficacement aux questions que se posent

futurs candidats, parents d’élèves ou entreprises. Les contenus ont été réorganisés et étoffés et les visiteurs ont la possibilité de télécharger plus aisément les documents, de communiquer avec le bon interlocuteur via le formulaire de contact ou d’accéder plus rapidement à l’information via les FAQ ou le chatbot.

Mettant l’accent sur l’image, les photos ainsi que sur les témoignages d’élèves et d’anciens, ce site a également été repensé pour être plus en accord avec l’identité visuelle de l’école.

 

 

 

A lire aussi :

TEMA renforce l’hybridation de ses enseignements (mondedesgrandesecoles.fr)