Le Forum Rencontre réunit plus de 70 entreprises et 1 500 visiteurs à l’Ecole Centrale de Lille. Pour sa 41e édition, l’événement aura lieu le 15 Octobre 2020 à Villeneuve d’Ascq de 9h à 17h. L’entrée est libre et gratuite !

 

Un temps de rencontre avec les entreprises

Organisé cette année en octobre par une équipe motivée d’élèves de l’Ecole Centrale de Lille, cet évènement regroupe généralement plus 70 entreprises faisant le déplacement, et 1500 d’élèves venant de tous horizons. Nous savons en effet combien il est important pour les étudiants de se confronter au monde professionnel afin d’affiner leur projet mais également de trouver stages et offres d’emploi.

Cela fait maintenant 41 ans que le Forum Rencontre accompagne à la fois les étudiants du bassin Lillois et les professionnels lors d’une journée placée sous le signe de l’échange.

Des profils variés

La diversité des secteurs présents est à l’image de la diversité des écoles participantes et des formations qu’elles proposent. Nous accueillons ainsi chaque année des élèves de l’Ecole Centrale de Lille mais également des étudiants issus de l’ITEEM, d’Epitech, d’IAE ou encore de l’EDHEC.

Le Forum est l’occasion de donner une vision globale des métiers possibles aux premières années qui découvrent seulement la pluralité de la vie active. Mais ce forum attire surtout les deuxième et troisième année en quêtes de stage ou d’alternance de plusieurs mois pour parfaire leur parcours ou partir en césure.

Enfin les entreprises participantes couvrent un large spectre de domaines (conseil, industrie, BTP, Télécommunications) permettant à chaque visiteur d’y trouver son compte. Pour la première fois cette année, nous ouvrons nos portes aux start-ups avec la création d’un espace dédié.

Le déroulement de la journée

Le Forum ouvre ses portes à 8h et commence par un petit-déjeuner d’accueil ouvert à tout le monde qui permet de lancer la journée dans une bonne ambiance. Chaque entreprise dispose de son stand personnalisé, chauffé et équipé de Wi-fi où elle peut présenter son entreprise et échanger avec les étudiants.

Le repas du midi, préparé par un traiteur lillois, est lui aussi très attendu. Il permet de s’échapper du cadre strictement professionnel pour pouvoir discuter sans ambages. Il en est de même le cocktail en fin de journée qui vient clore l’événement. Ce sont des moments de partage qui nous tiennent à cœur.

Chaque participant reçoit lors de sa visite un book comprenant les informations essentielles des entreprises participantes.

Nous offrons enfin la possibilité aux étudiants qui le souhaitent d’être correspondant et de passer la journée avec une entreprise pour profiter d’un contact privilégié dans le secteur qui les intéresse. Cela permet d’autant plus pour les entreprises de communiquer plus aisément avec les élèves organisateurs.

Une année particulière

Le Forum rencontre se veut être l’intermédiaire entre les étudiants et les professionnels. Cette année est particulière puisque Centrale Lille accueille une nouvelle formation de haut niveau, conséquence de la fusion avec l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Lille, qui diversifie encore les profils présents le 15 Octobre. Nous avons à cœur d’intégrer au maximum les étudiants chimistes et cette nouvelle filière au sein de notre Forum. Cette journée sera l’occasion, pour tous les étudiants de la région, de rencontrer un grand éventail d’entreprises et ainsi de développer leur projet professionnel.

Le Forum Rencontre souhaite bonne route aux étudiants dans le commencement de leur carrière professionnelle

Alors n’hésitez plus, que vous soyez une entreprise ou étudiant, rendez-vous le 15 octobre prochain à l’Ecole Centrale de Lille ou sur notre site Internet www.forum-rencontre.fr.

Contact

Site Internet : www.forum-rencontre.fr / Facebook : @Forum Rencontre / LinkedIn : @Forum Rencontre