Professeurs, étudiants, athlètes : tous ceux qui ont déjà goûté au Challenge attendent le 6 juin prochain avec impatience. Ils nous expliquent pourquoi cette 7e Edition est un évènement à ne pas manquer !

 » Un moment de convivialité, de fraternité et de compétition « 
Patrick Patureau, Responsable des Sports d’HEC Paris
Le Challenge fait partie du paysage sportif universitaire. Intégré dès le début de l’année dans le planning de nos sportifs, c’est l’une des rares compétitions qui permette aux grandes écoles et aux universités de se rencontrer. Cette journée dans le mythique Stade de Charlety est un vrai moment de convivialité et de fraternité, un évènement unique qui mêle sport et entreprise dans un contexte qui sort de l’ordinaire et un des rares lieux où l’inclusion du handicap prend une telle importance. C’est aussi une vraie compétition dans laquelle nos athlètes se sont déjà distingués en 2014, notamment sur la longue distance. Cette année encore, notre objectif est de figurer parmi les meilleurs et de voir à nouveau briller nos Championnes de France des ESC en foot féminin. Nous espérons aussi que notre toute nouvelle équipe de pompom relèvera le défi.

 

 » Sportif ou supporter on a tous quelque chose à gagner et à apporter au Challenge « 
Axel Blanchin, Président du BDS de l’EDHEC
Pour nous le Challenge est un modèle, une vraie source d’inspiration pour l’EDHEC’athlon, la compétition sportive inter-écoles que nous organisons sur la métropole lilloise. Voir les innovations et l’incroyable potentiel de cet évènement nous motive pour aller toujours plus loin. Nous sommes fiers d’être, pour la seconde année consécutive, partenaires d’un des plus gros rassemblements sportifs étudiants dont on partage les valeurs d’esprit d’équipe, de dépassement de soi et de compétition. D’autant plus qu’il se déroule dans un stade extraordinaire où on n’a pas tous les jours l’occasion de courir ! Le Challenge est aussi exceptionnel en ce qu’il réunit le monde professionnel et le monde étudiant au cours d’un évènement unique où les rencontres sont informelles et vraiment facilitées.

 

 » Le Challenge est devenu un rendez-vous étudiant, les initiations au handisport sont devenues un rendez-vous du Challenge « 
Ryadh Sallem, Président-Fondateur de CAPSAAA et multi-champion handisport
Le Challenge  est un outil intelligent de sensibilisation au handicap car il utilise le sport, un langage universel, pour susciter la rencontre et la connaissance de l’autre et démontrer que handicap est aussi synonyme de performance. A travers cet évènement, on touche l’affect, la passion, le jeu. Le fait que le handisport existe à ce moment là est important car cela permet de le dédramatiser : s’asseoir sur un fauteuil et taper dans un ballon avec des champions est une première approche ludique de la question. Mais même si elle est importante, ce n’est encore qu’une étape, une journée dans l’année dont le parfum doit inspirer les grandes écoles et les universités pour comprendre que l’excellence peut-être surprenante car elle peut naître partout et pas seulement au sein de ce qu’on a l’habitude de considérer comme l’élite.

 

 » Un grand moment de cohésion et d’ouverture « 
Philippe de Vomécourt, Président du Raid Centrale Paris
Le Challenge est un grand moment étudiant qui permet de se retrouver autour des valeurs du sport et de l’esprit d’équipe tout en rencontrant l’entreprise dans un cadre différent. Le Raid Centrale Paris est heureux et fier de participer à cette journée d’échanges, d’accompagner les sportifs de CentraleSupélec et d’être partenaire d’un évènement qui défend une vision inclusive du handicap. Une vision que nous partageons : le prologue du Raid verra concourir des équipes en situation de handicap cette année. Cette 7e Edition sera l’occasion d’être, une fois encore, impressionnés par l’ampleur et l’organisation de cet évènement dans le mythique Stade de Charlety, de voir arriver ces équipes de toute la France et d’aller à la rencontre des professionnels dans un contexte inédit. Ce serait vraiment dommage de rater un tel moment de cohésion qui nous fait concrètement toucher du doigt l’esprit qui anime les entreprises que nous allons rejoindre.

 

CW.