Communiqué de presse :

Le Bachelor Manager de la construction de l’ESTP Paris, ouvert à la rentrée 2020, a obtenu le grade de licence le 27 janvier 2021 par notification du Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation. Le diplôme fait partie des 33 premières formations évaluées ayant reçu un avis favorable de la CTI.

 

 

L’ESTP Paris fait partie des 11 écoles d’ingénieurs ayant obtenu le grade de licence attribué par la CTI en ce début d’année 2021.

L’attribution du grade de licence repose sur plusieurs critères, dont la qualité pédagogique de la formation, son adossement à la recherche et son ouverture internationale. Gage supplémentaire de qualité, elle garantit aux bachelors une reconnaissance au niveau national et international.

« Cette reconnaissance du bachelor Manager de la construction traduit l’engagement de l’école à former des professionnels qui répondent aux profils attendus par les entreprises du secteur du bâtiment et des travaux publics. C’est une étape importante pour ce cursus initié en 2018 et qui a accueilli sa première promotion à la rentrée 2020 »(Antoine Bonte, adjoint au directeur des études, en charge des formations bac+2/bac+3).

 

 

Le Bachelor Manager de la construction de l’ESTP Paris obtient le grade de licence

 

L’arrivée récente des bachelors en sciences et ingénierie dans les écoles d’ingénieurs s’inscrit avec cohérence dans leur offre de formation. À l’ESTP Paris, l’ouverture du bachelor Manager de la Construction à la rentrée 2020, sur le campus de Cachan, a pour objectif de répondre au besoin croissant des entreprises du secteur de la construction de recruter des cadres intermédiaires.

 

Ce bachelor forme en 3 ans des professionnels opérationnels dans trois métiers : Manager dans la conduite de travaux, Manager de projets immobiliers et Manager en gestion des risques et en prévention.

 

Le programme de la formation met l’accent sur les compétences scientifiques, techniques et managériales, la pédagogie active par projet et les soft skills. Les deux premières années sont consacrées à l’acquisition du cœur de compétences scientifiques et techniques, tandis que la 3e année est dédiée aux majeures (conduite de travaux et travaux publics, projets immobiliers, risques et prévention).

 

Cette formation laisse l’opportunité aux étudiants, selon leur projet ou leurs aspirations, d’intégrer le marché du travail ou de poursuivre leurs études.

Le recrutement pour ce cursus post-bac se fait sur Parcoursup pour des profils scientifiques, et les inscriptions sont dès à présent ouvertes.

 

 

 

 

A lire aussi :

L’EPF obtient l’accréditation du grade de licence pour ses deux bachelors (mondedesgrandesecoles.fr)