Communiqué de presse :

Nouveau repère pour les lycéens dans le choix d’une formation sur Parcoursup, le Grade de Licence (BAC+3) a été attribué au programme Bachelor de Montpellier Business School. Cette reconnaissance délivrée par la CEFDG (Commission d’Evaluation des Formations et Diplômes de Gestion) a été attribuée à seulement 15 Bachelors de Grandes Ecoles de Management déjà visés par l’Etat et répondant aux plus hautes exigences de qualité académique, de professionnalisation, d’ouverture sociale, d’internationalisation et de contribution au tissu économique du territoire.

 

 

Le Grade de Licence : un nouveau repère pour les lycéens et bacheliers

 

« Le Grade de Licence est une reconnaissance supplémentaire de la qualité de la formation », explique Dr. Oussama Ammar, Directeur des Programmes de MBS. « Il complète le visa, témoin du niveau académique garanti par l’Etat, et ajoute une assurance supplémentaire pour les lycéens qui recherchent une formation d’excellence leur permettant d’intégrer le marché de l’emploi ou de poursuivre leurs études. »

 

Seules 15 écoles ont reçu un avis favorable sur les 35 dossiers évalués par la CEFDG.  Les conditions d’obtention du grade sont plus exigeantes que celles du Visa. « Le référentiel de la CEFDG évalue notamment en profondeur la qualité et la composition du corps professoral ainsi que l’internationalisation du cursus. Les prérequis intègrent aussi une évaluation de la politique d’ouverture sociale et de la proximité de l’école avec le monde économique, deux des points forts du Bachelor de MBS soulignés par la CEFDG. » complète Dr. Oussama Ammar.

 

Première Grande Ecole de Management en France par le nombre d’alternants, MBS développe une politique de diversité et d’inclusion unique tant par le nombre d’étudiants concernés que par la qualité de leur réussite professionnelle. Ce levier pour l’égalité des chances est aussi garant d’une excellente professionnalisation des étudiants, pour atteindre un taux d’emploi de 97% chez les jeunes diplômés.

 

 

 Le Bachelor de MBS : un diplôme post-bac qui offre de solides garanties d’emploi face à la crise

 

Le visa et désormais le Grade de Licence du Bachelor de MBS permettent aux diplômés de pouvoir poursuivre en cycle master soit à l’université, soit dans une formation délivrant le Grade de Master dans n’importe quelle école de commerce (Programme Grande Ecole), soit au sein du programme fast-track de MBS pour rejoindre l’un des 5 MSc spécialisés de Montpellier Business School.

 

 

Pour en savoir plus sur le Bachelor, deux rendez-vous 100% digitaux à ne pas manquer :

La Semaine de l’orientation des lycéens et bacheliers by MBS du 25 au 29 janvier
La Journée Portes Ouvertes le 6 février prochain

 

 

A lire aussi :

L’ESC Clermont Business School obtient le grade de licence (mondedesgrandesecoles.fr)