JUNIA, la grande école d’ingénieurs des transitions annonce la nomination de Laurent Espine au poste de Directeur Général après une période d’intérim de 5 mois.
Laurent Espine avait également pris la direction de la filiale JUNIA XP et avait rejoint le COMEX de JUNIA mi-février 2022. En plus de la Direction Générale de JUNIA XP qu’il conserve, Laurent aura pour mission d’accélérer la transformation engagée pour servir la mission de l’école : faire de JUNIA une grande école des transitions.
Laurent Espine a par ailleurs été Directeur Général de groupes d’écoles implantés en France et à l’international. Auparavant, il avait occupé successivement les postes de Responsable d’une unité de production chez Mannesmann Sachs (1990), Chargé de mission auprès CFAI OISE (1996) ou encore Directeur de l’école d’ingénieurs du CNAM PICARDIE (2000). Il devient Directeur de l’EPSI en 2012 puis de WIS – Ecoles en 2014. En 2015 il est Partenaire fondateur de Open Source School puis devient Directeur Général Groupe IDRAC en 2016. C’est en 2019 qu’il intègre Compétences et Développement, réseau d’écoles et centres de formation en France et à l’International. Laurent Espine est également Président de LE-Conseil depuis 2022, incubateur/accélérateur de bonnes pratiques et d’innovations pour l’enseignement supérieur et la démarche « compétences ».
Diplômé Ingénieur du Conservatoire National des Arts et Métiers, Laurent Espine possède une expérience de plus de 25 ans dans les domaines de l’ingénierie de formation, de l’enseignement supérieur, en école d’ingénieurs ou de management, de directions de centre de profit, du management de réseaux d’écoles.