IESF : lancement de la 11ème édition des Journées Nationales de l’Ingénieur (JNI) du 2 au 17 mars 2024

IESF : lancement de la 11ème édition des Journées Nationales de l’Ingénieur (JNI) du 2 au 17 mars 2024
IESF : lancement de la 11ème édition des Journées Nationales de l’Ingénieur (JNI) du 2 au 17 mars 2024

Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF) lance la 11ème édition des Journées Nationales de l’Ingénieur (JNI), qui se déroulera du 2 au 17 mars 2024 dans toute la Francesous le haut patronage de Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République.

Dans la continuité de l’édition 2023 qui a réuni plus de 20 000 participants, les JNI 2024 rassembleront des ingénieurs et chercheurs, mais aussi des élèves, étudiants et enseignants, des acteurs économiques, des décideurs politiques dans toutes les régions de France et en ligne pour la grande fête des ingénieurs.

Les JNI sont organisées en lien avec la Journée Mondiale de l’Ingénieur (World Engineering Day – WED), sous l’égide de l’UNESCO et organisée par la Fédération Mondiale des Organisations d’Ingénieurs (FMOI). Une occasion unique de rendre visible les ingénieurs français à l’international.

Pourquoi les JNI ?

  • Rassembler les membres d’une communauté aux multiples facettes.
  • Promouvoir et valoriser nos métiers aux yeux du grand public et des décideurs, pour susciter des vocations et favoriser l’emploi.
  • Renforcer chez les ingénieurs le sentiment d’appartenance à un corps professionnel engagé dans les grandes transformations de notre monde et les faire davantage entendre et écouter sur ces questions.
  • Encourager les ingénieurs à s’engager, à entreprendre et innover afin d’agir pour un développement durable.

Ouverture des labellisations : 

L’agenda des JNI 2024 recensera tous les événements labellisés JNI répartis en France pendant la période du 2 au 17 mars : conférences et colloques physiques et en ligne, journées portes ouvertes physiques ou virtuelles, concours, salons physiques ou virtuels, présentations de nos métiers auprès des jeunes, etc. 

Nous invitons tous les acteurs ayant un lien avec le monde des sciences et/ou le monde de l’ingénieur à se mobiliser du 2 au 17 mars et à labelliser leurs évènements JNI 2024 pour que la 11ème édition soit un succès et une mise à l’honneur des ingénieurs.

Vous êtes tous conviés à contribuer nombreux, comme acteurs, partenaires ou participants, au succès des JNI 2024 !

A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/bernard-cathelain-elu-a-la-presidence-dingenieurs-et-scientifiques-de-france-iesf/

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter