Bernard CATHELAIN élu à la présidence d’Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF)

Bernard CATHELAIN élu à la présidence d'Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF)
Bernard CATHELAIN élu à la présidence d'Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF)

Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF), annonce l’élection de Bernard Cathelain à la présidence d’IESF à compter du 9 janvier 2024.

A l’occasion du Conseil d’administration d’IESF qui s’est réuni le mardi 9 janvier, Bernard Cathelain, ingénieur diplômé de l’École polytechnique (1980) et de l’École nationale des ponts et chaussées (1985) à été élu à la présidence d’IESF. Il succède à Marc Rumeau qui était à la tête d’IESF depuis juin 2021.

A la tête d’IESF, le nouveau Président souhaite aujourd’hui faire profiter l’association de son expérience du monde industriel et économique, de son réseau et de son appétence pour les sciences, la technologie, l’entreprise et les entrepreneurs. Il ambitionne de développer les synergies avec les associations d’alumni et les différents partenaires en lien avec le métier d’ingénieur pour mieux en assurer la promotion. Il souhaite s’appuyer également sur les jeunes générations pour que le message porté par l’association parle au plus grand nombre.

Bernard Cathelain a déclaré :

« Je remercie sincèrement les membres du conseil d’administration d’IESF pour cette élection. Je suis profondément convaincu du rôle fondamental que joueront les ingénieurs et les scientifiques pour surmonter les défis sociétaux et environnementaux qui nous font face. Dans ce contexte je ne ménagerai pas mes efforts, accompagné par l’ensemble des bénévoles et des permanents qui font vivre IESF, pour promouvoir le métier d’ingénieur et conforter l’approche scientifique. »

A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/thierry-delecolle-nomme-directeur-general-adjoint-du-pole-leonard-de-vinci/

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter