Communiqué de presse :

La Rochelle Business School, Excelia Group obtient l’accréditation EQUIS
La Rochelle Business School vient d’obtenir l’accréditation EQUIS pour une durée de 3 ans.
Déjà titulaire des labels AACSB et EPAS, cette nouvelle accréditation EQUIS permet à l’École de renforcer son positionnement parmi l’élite des Business Schools dans le monde. Extrêmement sélectif, ce label international consacre la qualité de la stratégie de l’École et démontre son niveau d’excellence au plan mondial. Il met aussi en lumière ses spécificités.

 

Des standards internationaux de qualité reconnus pour La Rochelle Business School

Label d’excellence, l’accréditation internationale EQUIS est délivrée par l’EFMD (European Foundation for Management Development). Elle garantit le haut niveau de qualité des programmes délivrés par une Business School selon des critères exigeants. Elle a été attribuée à La Rochelle Business School sur la base d’un rapport très détaillé et à l’issue d’un audit approfondi. Elle récompense la stratégie de l’école, l’excellence de sa pédagogie et de sa recherche ainsi que la dimension internationale de ses programmes.

 

La stratégie et l’excellence de l’école mises en avant

Dans son rapport, les auditeurs de l’EFMD saluent particulièrement les points suivants :

  • Une stratégie claire : des objectifs de développement durable, en accord avec les lignes de force de l’école qui mobilisent l’ensemble de ses parties prenantes, notamment le corps professoral. La stratégie d’internationalisation de l’école a porté ses fruits, tant sur les plans de la formation (capacité des diplômés à intégrer des environnements internationaux), de l’attractivité internationale de ses programmes en forte progression que de l’organisation du recrutement via ses bureaux de représentation internationale qui ont renforcé la visibilité de l’école hors des frontières de l’hexagone.
  • Un positionnement fort de l’école sur ses territoires avec pour atouts son fort ancrage et son maillage partenarial étroit avec l’ensemble des acteurs de ses lieux d’implantation.
  • L’excellence de son corps professoral et de sa recherche avec deux axes d’excellence forts de différenciation dans les domaines de la RSE et du tourisme.

 

La RSE, une spécificité et un engagement mené avec succès

Qualifié par les auditeurs de pierre angulaire de l’engagement de l’école pour la RSE, le dispositif Humacité© a été salué pour son caractère précurseur et son efficacité. Créé il y a 15 ans, il est obligatoire pour l’ensemble des cursus d’Excelia Group. Il permet, chaque année, la réalisation de près de 600 missions citoyennes et solidaires dont 67% à l’étranger.
Le rapport souligne également le large éventail d’activités proposées dans le domaine de la RSE.

« Cette accréditation EQUIS, attribuée pour la première fois à La Rochelle Business School, récompense l’important investissement des équipes mais aussi l’implication de l’ensemble des acteurs avec lesquels l’école collabore au quotidien. Elle renforce plus encore la capacité de l’école à poursuivre sa stratégie ambitieuse, tout en mettant en lumière un de ses marqueurs forts, son engagement RSE, dimension incontournable dans un futur qui confronte la société, mais aussi nos étudiants, à de nombreuses interrogations. »
Bruno Neil, Directeur Général Excelia group