430 kg. C’est ce qu’on a récolté pour ceux qui n’osent plus demander de l’aide, ceux que les démarches administratives étranglent, ceux qui sautent des repas pour payer leur loyer. Nsigma a décidé d’agir, en récoltant l’équivalent d’une demi Peugeot 205 pour aider ceux qui en ont besoin.
La situation des étudiants étrangers de Grenoble INP – Ensimag est difficile, les délais de l’administration française sont longs, et pour eux, c’est insoutenable. La plupart n’arrivent pas à obtenir un titre de séjour, ce qui leur bloque des portes que nous ne pensons pas pouvoir être fermées. Les aides au logement, la bourse du Crous, des frais de scolarité réduits, ou même un travail à côté des études ne sont pas accessibles aux étudiants étrangers sans titre de séjour. La collecte s’est déroulée sur une semaine entière, rythmée par des permanences quotidiennes tenues par les membres de la Junior-Entreprise. Chaque jour, de nouveaux visages, de nouvelles mains tendues se sont présentés.
Collecte solidaire
En plus de venir en aide à ceux qui en ont besoin, nous avons partagé un véritable moment de cohésion et de solidarité. À la fin de la collecte, 430 kg ont été récupérés, ce qui témoigne de l’important engagement de l’ensemble des étudiants de Grenoble INP – Ensimag. Afin de les remercier chaleureusement, nous avons organisé un moment de partage où nous leur avons offert nos goodies spécialement créés pour cet événement, Collecte Solidaire. Nous tenons enfin à exprimer notre gratitude envers Marianne Genton, Responsable des Relations Internationales au sein de l’école, pour son aide précieuse lors de cette collecte. À travers cette initiative, Nsigma affirme son ambition d’organiser toujours plus d’événements portés par ses valeurs : esprit d’équipe, dépassement et expertise, au service de causes qui comptent.
Contact :
Mail : contact@nsigma.fr
Site : nsigma.fr
Instagram : @nsigmaje / LinkedIn : Nsigma Junior-Entreprise