La Fondation Paris-Saclay Université continue de protéger les étudiants en scellant de nouveaux partenariats solidaires

(c) Université Paris Saclay
(c) Université Paris Saclay

Communiqué de presse :

Dans la continuité de ses actions en faveur des étudiants de l’Université et des universités membres-associées (UVSQ et UEVE), la Fondation Paris-Saclay Université, avec le soutien de deux nouveaux partenaires issus du Groupement « SAVOIR FAIRE ENSEMBLE » 1, a collecté 110 000 masques lavables pour les équiper dans la durée.

 

La Fondation Paris-Saclay Université continue de promouvoir « le meilleur pour tous » en contribuant, avec deux nouveaux mécénats en nature, à doter tous les étudiants d’un nombre conséquent de masques lavables.

Grâce à sa proximité avec l’Institut Français du Textile et de l’Habillement (IFTH), la Fondation a mobilisé deux nouvelles entreprises, FRATECO et DGE PRODUCTION, autour de ces valeurs de solidarité. Ces dernières ont ainsi proposé de fournir, à elles deux, 110 000 masques lavables dans des délais record. Ces masques, s’ajoutant aux 50 000 collectés en juillet auprès de Textile Events, ont été distribués aux étudiants de l’Université et des universités membres-associées (UVSQ et UEVE).

FRATECO, basée à Caullery dans le Nord (59), est spécialisée dans la fabrication de textiles techniques. DGE PRODUCTION, quant à elle, est spécialisée dans la fabrication de dessous et est située à Vigoulet Auzil dans la Haute Garonne (31).

Le partenariat avec ces deux entreprises traduit le rayonnement de l’action menée par la Fondation sur l’ensemble du territoire national et caractérise le renforcement de ses liens avec les milieux socioéconomiques.

Ces actions de générosité permettent de protéger, dans la durée, les activités et les déplacements des étudiants, dans le respect des règles sanitaires mises en place. Ainsi, se poursuit la chaîne de solidarité lancée au printemps dernier dans l’urgence de la pandémie avec le réseau « Fondations & Mécénat ». Au-delà de la fabrication de visières pour les personnels soignants, de nombreux autres équipements peuvent être fournis grâce à cette mobilisation au sein de l’écosystème Paris-Saclay.

 

 

 

François Molho, élu Président de la Fondation Paris-Saclay Université

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter